Exclusif : le site rémunérateur de liens AwsClic piraté

6

Le site AwsClic est un raccourcisseur et un rémunérateur de liens. Un des plus connus en France et très utilisé, il possède plus de 10 000 utilisateurs selon ses créateurs. Un pirate informatique vient de frapper ce site durement.

Voici le message officiel communiqué par le staff :

Suite à une attaque d’une personne malveillante, quelques tables de notre base de donnée ont été supprimées.
Nous avons donc perdu l’ensemble des liens et des membres.
Nos serveurs sont désormais sécurisés par une entreprise professionnelle pour lutter contre ces attaques.
Nous vous prions de bien vouloir vous réinscrire. Nous vous réattribuerons votre solde et nous nous engageons à vous payer jusqu’au dernier centimes d’euros.
Nous vous demandons donc de nous faire confiance, nous existons bientôt depuis plus d’un an,  et avons reversés plus de 30 000 euros.
N’hésitez pas à nous contacter directement par mail : contact@awsclic.com et à mettre à jour tous vos liens.
Cordialement , L’équipe AwsClic

J’avais moi-même un compte sur ce site. Depuis hier matin, mes identifiants n’étaient plus valables (erreur ce compte n’existe pas). L’attaque s’est donc produite vraisemblablement vendredi dans le courant de la nuit. D’après les dégâts, il semble que le site souffrait d’une faille de type SQL injection qui a permis au pirate d’exécuter des commandes directement sur la base de données.

Le pirate n’y est pas allé par quatre chemins. Il a tout simplement supprimé de la base de données les tables membres, soldes ainsi que liens. Résultat : plus aucun comptes, tous les soldes des membres perdus et tous les liens générés détruits.

En bref le site est mort. On peut imaginer que le pirate est un rémunérateur de liens concurrent pour mener une telle action.

6 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.