Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android

Un étudiant de 19 ans, de l’université de Temecula, en Californie, a été arrêté par le FBI après avoir piraté la webcam de Miss Teen USA, Cassidy Wolf, ainsi que celles d’autres femmes dans le but de leur extorquer des photos et des vidéos nues.

Bitdefender

La « sextorsion » est une technique à la mode, en pleine recrudescence chez les pirates. Il s’agit d’utiliser le sexe pour faire chanter une victime. Plus tôt cette année Cassidy Wolf, élue au titre de Miss Teen USA, a reçu un courriel anonyme dans laquelle l’expéditeur affirmait avoir volé des photos provenant de la webcam présente sur son ordinateur personnel. Selon la plainte, il a menacé de transformer son « rêve d’être un modèle… dans un porno« .

Jared James Abrahams, âgé de 19 ans a forcé plusieurs femmes à se déshabiller en ligne devant leur webcam. Par le biais d’une enquête lancée en mars 2013 le FBI, a perquisitionné le domicile du suspect en juin, saisissant des ordinateurs, des téléphones portables et des logiciels dédiés au piratage. Abrahams est accusé du piratage des ordinateurs de plusieurs jeunes femmes et accusé d’extorsion de fonds, ce qui pourrait l’envoyer en prison fédérale pour un maximum de deux ans.

Jared James Abrahams Sextortion

Abrahams utilisait des logiciels malveillants pour dissimuler son identité afin de capturer des photos et des vidéos de ses victimes nues grâce à la commande à distance des caméras sur leurs ordinateurs personnels et ce, sans leur consentement.

Il a été libéré sous caution (50 000 dollars) mais le juge l’a confiné à son domicile familiale en le forçant à porter une puce GPS en permanence. Il a le droit d’utiliser le PC de la maison uniquement pour ses travaux scolaires et avec un logiciel espion installé dessus, qui permet aux autorités de surveiller son utilisation.

Les enquêteurs ont identifié plusieurs autres victimes dans cette affaire, sans les nommer.

En février 2013, le FBI avait déjà arrêté aux États-Unis Karen Gary Kazaryan, un homme âgé de 27 ans, qui avait fait chanter plus de 350 femmes après les avoir convaincues de se déshabiller devant leurs webcams.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, note : 5,00 sur 5)
Loading...

Mots clés : , , , , ,


Vos réactions




Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.