Piratage : Un adolescent de 16 ans arrêté pour la plus grande cyberattaque au monde

2

Un adolescent de 16 ans a été arrêté pour son implication présumée dans la plus grande attaques DDoS du monde menée contre Spamhaus, le groupe anti-spam néerlandais.

L’adolescent, dont le nom est inconnu pour le moment, a été arrêté par la police britannique en avril, mais les détails de l’affaire n’ont été révélés à la presse britannique que jeudi.

Ce dernier a été placé en garde lorsque la police a mené un raid à ??sa maison au sud-ouest de Londres après que l’enquête ait mis en valeur que d’importantes sommes d’argent ont été versées sur son compte en banque. Le suspect a été arrêté avec ses systèmes informatiques en marche et connectés à différents sites et forums.

Le 20 mars, la cyberattaque visant Spamhaus a été reconnue comme la « plus grande cyberattaque dans l’histoire de l’Internet » au cours de laquelle les serveurs de l’organisation anti-spam hollandaise ont été bombardés avec un trafic à hauteur de 300 milliards de bits par seconde (300 Gbps).

On ne sait pas encore quel est le rôle que l’adolescent a joué dans l’attaque DDoS. Le garçon a été libéré sous caution. L’attaque contre Spamhaus est soupçonnée d’avoir commencée après que l’organisation anti-spam ait ajouté sur sa liste noire CyberBunker, un hébergeur bullet proof connu pour ses usages cybercriminels (et du spam mondial massif).

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.