Protestation : Le site de l’Hadopi mis KO par des pirates

1

L’annonce de la fermeture du site internet MegaUpload provoque un buzz sans précédent sur internet. Évidemment, sur les réseaux sociaux, le sujet n°1 concerne la fermeture de MegaUpload et des sites internet du même groupe.

Les internautes du monde entier se retrouvent pour commenter cette fermeture par la justice américaine. Le 19 janvier 2012 est déjà une date que les internautes ne risquent pas d’oublier. Les médias traditionnels relaient très peu d’informations pour le moment.

Les pirates n’ont pas trainer : dans les environs de minuit jeudi soir, le site Hadopi.fr a subit une cyberattaque d’envergure qui l’a littéralement mis down, à peine une heure après l’annonce officielle de la fermeture du site. Aux États-Unis, le groupe Anonymous a mis down de nombreux sites gouvernementaux suite à l’annonce de la fermeture de Megaupload. Les sites d’Univervsal Music, du gouvernement américain, de la Maison Blanch ont ainsi été mis « down ».

En ce moment, on peut voir un simple « Hadopi.fr – Site en maintenance » sur le site officiel d’Hadopi. La riposte semble sévère, et partout sur le Net, divers groupes de hactivistes appellent à la révolte !

1 COMMENTAIRE

  1. Comme le souligne Numerama ça peut devenir amusant si ça dure quelques semaines.
    je cite :
    « La procédure de labellisation de l’offre légale par l’Hadopi prévoit que le label est accordé d’office aux demandeurs, sauf lorsque des ayants droit s’opposent par écrit dans un délai de 4 semaines. Pour permettre cette opposition, le gouvernement a imaginé un dispositif inédit qui repose exclusivement sur le site internet de l’Hadopi. Chaque dossier de demande de labellisation y est publié, à charge pour les ayants droit de venir régulièrement consulter les dernières publications, pour éventuellement s’y opposer s’ils constatent que le demandeur du label viole leurs droits. »

    Donc si le site est down pendant 4 semaines, TOUS les sites qui font/feront une demande de labellisation seront naturellement validés puisque aucune opposition n’aura été formulée pendant le délai légal, et pour cause…
    Donc amis DDoseurs continuez pendant quelques semaines.
    Amis wareziens faites labelliser votre site de boules, votre tracker torrent, votre site de DDL etc… il n’en sera que plus difficile de vous reprocher quelque chose puisque vous serez « labellisés » par l’Hadopi.
    Franchement un bon gros site de warez devenir « offre légale » c’est à se pisser dessus…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.