Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android
PIA VPN

La chaîne HBO n’avait visiblement pas pris au sérieux les dires des pirates qui d’étaient introduit au sein de leurs systèmes informatique. HBO a refusé de payer la rançon demandé et les cybercriminels ont commencé à faire fuiter des informations sensibles.

Les pirates de HBO exigent comme rançon le salaire de 6 mois du PDG de la chaîne, Richard Pleper, soit environ, une somme entre 6 et 7,5 millions de dollars (!), le tout, payable en bitcoins. Mais voilà, HBO ne semble pas vouloir accéder à leur demande et les pirates menacent de diffuser les données sensibles dérobées. Cela pourrait faire très mal si l’on considère que cela représente un volume global de 1,5 To !

Actuellement, les pirates ont commencé les leaks : tout d’abord, diffusion de l’épisode 4 de la saison 7 de la série Game of Thrones en avance de deux jours, puis, publication de 3,4 GB de données. Parmi ces gigas de données volées, on trouve les données personnelles de certains membres du casting, dont les numéros de téléphone et adresses mail de trois des stars de la série : Emilia Clarke, Lena Headey et Peter Dinklage, comme le révèle The Guardian, mais aussi une archive contenant plusieurs mois de mails appartenant au PDG, des scripts exclusifs de séries TV ou encore des mots de passe administrateurs du réseau interne de la société. Plus de 50 documents portant la mention « confidentiel » (comptable notamment) ont aussi été dévoilés. Pour finir, plusieurs mails provenant de la messagerie de la vice-présidente des programmes de la chaîne, Leslie Cohen, ont aussi été dévoilés.

Pour rappel, les cybercriminels auraient passé près de 6 mois pour réussir à s’introduire dans les systèmes informatique de HBO et auraient dépensés 500 000 dollars en achat d’exploits zero-day.

Si la rançon exigée n’est pas payée par Richard Pleper (une vidéo de 5 minutes à son attention a été publiée), les pirates promettent de poursuivre les diffusions d’informations sensibles dans les jours à venir. Et ils leur reste encore beaucoup de gigas octets… l’affaire est donc loin d’être terminée.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore noté)
Loading...

Mots clés : , , , , , ,


Vos réactions
  1. ashura

    Ca leur fait la teub, il se dit sur le net que c’est en grosse partie eux qui auraient pousser a la fermeture de T411 et autres torrent étant donner que game of trones était la série la plus téléchargée au monde .
    Et comme si ils étaient a quelques millions prés, hâte de voir la suite !!!

  2. Lo

    Je pense qu’HBO a bien pris au sérieux les pirates mais d’une manière générale il ne faut jamais payer de rançon.

    Si les entreprises commencent à payer, le piratage deviendra un business rentable et il y aura de plus en plus de cas.

  3. Oto Von Secure

    « La chaîne HBO n’avait visiblement pas pris au sérieux les dires des pirates »

    Qu’est ce qui vous permet d’affirmer qu’elle ne les as pas pris au sérieux ?