jeudi 13 août 2020
Promotion Meilleur VPN 2020
Accueil Hacking Piratage des forums LitecoinTalk

Piratage des forums LitecoinTalk

Les espaces dédiés aux crypto-monnaies sont souvent visés par les cybercriminels. LitecoinTalk a été la nouvelle victime il y a 10 jours. Le site est toujours hors ligne et les mots de passe des membres semblent compromis.

L’information a tout d’abord fait du bruit sur Reddit puis a été reprise sur divers sites. D’après les administrateurs des forums LitecoinTalk, les identifiants des membres ont été compromis par les pirates mais on ne sait pas si la base de données complète a été volée ou non. Pas de leak visible actuellement en tout cas…

Litecointalk

Cette nouvelle cyberattaque montre que le Bitcoin n’est pas la seule crypto-monnaie a attirer les cybercriminels, c’est cette fois-ci le Litecoin qui est visé. L’alerte a été diffusée le 11 mars 2016 par les administrateurs, qui demandent aux utilisateurs de modifier leur mot de passe (qui sont hashés). Mais le site semble hors ligne depuis plusieurs jours.

“Nous ne pouvons pas confirmer si l’attaquant a obtenu la base de données, mais il convient de supposer qu’il a pu y accéder, et si vous avez utilisé votre mot de passe Litecointalk ailleurs, changer le immédiatement”.

Bien entendu, ce piratage intervient à un moment particulier, à savoir pile au moment où le Litecoin commence à prendre de la valeur, juste après une importante baisse en début d’année !

Charlie Lee, le créateur du Litecoin, a surpris de nombreux membres de la communauté en décembre dernier en déclarant que « le Litecoin n’avait pas besoin de développement pour le moment mais de plus d’utilisateurs et de liquidités ». A surveiller.

UnderNewshttps://www.undernews.fr/
Administrateur et fondateur du site UnderNews

5 Commentaires

  1. […] L’identité des cybercriminels impliqués dans cette affaire n’est toujours pas connue. Au bout de 4 requêtes exécutées avec succès, les voleurs ont réussi à détourner et dérober un total de 81 millions vers les Philippines. De plus, le nombre inhabituel de demandes de transfert vers des entités privées a alerté les autorités de la Federal Reserver Bank de New York qui ont à leur tour contacté la banque centrale du Bangladesh pour le leur signaler. Sources : Developpez.com, Reuters Loading… Site Web Canal+ Piraté : Une Attaque Type DNS Spoofing. Piratage Des Forums LitecoinTalk. […]

  2. […] were in the account. More Signs Point To Russian Cyberspy Connection In State Election Boar (…) Piratage Des Forums LitecoinTalk UnderNews. Publié par UnderNews Actu Les espaces dédiés aux crypto-monnaies sont souvent visés par les […]

  3. […] Le sujet est vaste et en perpétuelle évolution. C'est aujourd'hui un enjeu crucial pour les entreprises, qui doivent apprendre à se protéger et à adapter cette protection à des attaques qui se renouvellent en permanence. À voir aussi sur Internet Sur le même sujet. Banque Centrale Du Bangladesh : Un Cyber-casse De 80 Millions De Dollars. Site Web Canal+ Piraté : Une Attaque Type DNS Spoofing. Piratage Des Forums LitecoinTalk. […]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisment -Express VPN

Derniers articles

Ransomware Maze : Après LG et Xerox, au tour de Canon d’être piégé

Le groupe de cybercriminels exploitant le ransomware Maze poursuit ses actions et agrandit son tableau de chasse en ajoutant Canon avec à la clé un vol de 10 To de données à l'entreprise après infection de ses systèmes informatiques.

400 vulnérabilités pourraient transformer 3 milliards de téléphones Android en espions

L'alerte est donnée : il existe plus de 400 vulnérabilités sur la puce Snapdragon de Qualcomm qui peuvent être exploitées sans l'intervention des propriétaires, explique Slava Makkaveev de Check Point.

Le gouvernement américain met en garde contre une nouvelle souche du virus chinois “Taidoor”

Les agences de renseignement américaines ont publié des informations sur une nouvelle variante du virus informatique vieux de 12 ans utilisé par les pirates informatiques parrainés par l'État chinois et ciblant les gouvernements, les entreprises et les groupes de réflexion.

Vacances d’été : profitez-en pour faire du ménage dans votre vie numérique

Après une longue période de confinement, et avant les vacances d’été, c’est le moment idéal pour effectuer un grand nettoyage ! Cela concerne aussi bien nos placards que notre vie numérique. Petit tour d'horizon et conseils pour se débarrasser de vos déchets  numériques.