Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android
PIA VPN

Un jeune de 21 ans domicilié à Carnac (Morbihan) comparaissait cet après-midi devant le tribunal correctionnel de Lorient pour répondre du délit « d’accès frauduleux dans un système de traitement automatisé de données » au préjudice d’une entreprise de Cherbourg.

Celle-ci construit notamment des navires militaires et le jeune pirate du Net s’est introduit sur leur site.Le pirate qui se faisait appeler sous le pseudo Roy’S-Tr@que a remplacé leur page d’accueil par ce texte sur fond noir : « Cela est regrettable mais vous venez de vous faire pirater ! »

Un membre du groupe M.O.H

Pisté par la Direction centrale du renseignement intérieur, le jeune a été facilement interpellé. Il a reconnu être un membre actif du « M.O.H », du Mouvement Offensif Hacker et avoir piraté d’autres sites, dont celui de l’Etat Wallon. Quant à ses motivations, elles reposaient sur sa volonté de « démontrer que notre société actuelle n’est pas au point en terme de sécurité informatique ».

Le tribunal a condamné le jeune pirate à 4 mois de prison avec sursis et à 500 € d’amende mais n’a pas retenu ces réquisitions du parquet qui demandait aussi son interdiction d’exercer, pendant 2 ans, une activité professionnelle liée à l’informatique.

« Une affaire peu banale ! ». Tant la présidente du tribunal de Lorient que la substitut du procureur ont insisté sur le côté «inédit», des faits qui conduisaient un Carnacois de 23 ans, hier, devant la justice. Rien dans le profil du jeune homme, ne permettait d’y voir un véritable «génie de l’informatique». Carreleur de métier, le prévenu la joue modeste sur ses capacités. «Il y a plus fort que moi», dit-il. Il a quitté l’école à l’issue de la troisième avec un CAP en poche… Comme tout ado, il a commencé par jouer aux jeux vidéo avant de s’intéresser à internet. «En bidouillant sur le Net, il en a cherché les failles», explique son avocat, ThomasDelaby.

 

Sources : Ouest-France, Le Télégramme

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (4 votes, note : 4,50 sur 5)
Loading...

Mots clés : , , , , , , , , , , , ,

Recherches en relation :

  • piratage informatique

Vos réactions
  1. mark

    un carnacois ? c’est ou ça ?

    il y a des hacker ingénieux comme lui en informatique , et heureusement car internet n’existerait pas sinon !

    après il a franchi la ligne jaune
    ( ça ne vous rappelle pas un film ?)

    cela servira d’exemple a ceux qui sont trop curieux !

  2. moh

    Peut d entreprises recrutent des gens commz nous car ils ont peur que nous detruisons tout malheureusement…

  3. Antoine

    Ils ont un petit génie a chez eux alors ! Je suis du même avis que Joséphine j’espère que cela lui ouvrira les portes pour un travail , à moins qu’il la déjà un travaille ?

  4. moh

    Malheureusement peu veut de nous car on a peur de nous….

  5. josephine

    C’est plus qu’un simple hacker … j’espère qu’une entreprise le recherche surtout qui semble de bonne foi et modeste

Ils parlent du sujet :

  1. […] Lire : Undernews Notez le : Share this:TwitterFacebook"Aimer" ceci :"J'aime"Soyez le premier à aimer ce post. Cette entrée a été publiée dans Juridique par cyberactus. Ajouter aux Favoris le permalien. […]