Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android

C’est via un mail que l’opérateur Orange a annoncé le piratage de son espace Mon Compte. 3% des clients seraient impactés.

Le 16 janvier, des pirates informatiques auraient réussi à mettre la main sur un accès à la précieuse base de données des clients Orange. Une injection SQL via la page “Mon Compte” de l’opérateur en serait la cause et Orange explique que “les mots de passe ne sont pas concernés et que leur intégrité n’est pas mise en cause“.

Voila de quoi rassurer les clients… D’après Orange, les pirates ont réussi à mettre la main sur les noms, prénoms, adresses postales, mails et numéros de téléphone de 3% des clients. De quoi fabriquer une campagne de phishing sur mesure très rémunératrice en somme.

A noter qu’une plainte a été déposée auprès de la BEFTI. Reste à espérer que tout a été corrigé et que cela ne se reproduira pas dans un autre espace… l’espoir fait vivre après tout !

PIA VPN

 

Source : Zataz

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, note : 3,00 sur 5)
Loading...

Mots clés : , , , , , ,


Vos réactions

Ils parlent du sujet :

  1. […] à un piratage de ses serveurs annoncé précédemment par UnderNews, l’opérateur téléphonique Orange a été victime d’une fuite de données […]





Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.