C’est via un mail que l’opérateur Orange a annoncé le piratage de son espace Mon Compte. 3% des clients seraient impactés.
Le 16 janvier, des pirates informatiques auraient réussi à mettre la main sur un accès à la précieuse base de données des clients Orange. Une injection SQL via la page « Mon Compte » de l’opérateur en serait la cause et Orange explique que « les mots de passe ne sont pas concernés et que leur intégrité n’est pas mise en cause« .
Voila de quoi rassurer les clients… D’après Orange, les pirates ont réussi à mettre la main sur les noms, prénoms, adresses postales, mails et numéros de téléphone de 3% des clients. De quoi fabriquer une campagne de phishing sur mesure très rémunératrice en somme.
A noter qu’une plainte a été déposée auprès de la BEFTI. Reste à espérer que tout a été corrigé et que cela ne se reproduira pas dans un autre espace… l’espoir fait vivre après tout !
Source : Zataz
[…] à un piratage de ses serveurs annoncé précédemment par UnderNews, l’opérateur téléphonique Orange a été victime d’une fuite de données […]
Les commentaires sont fermés.