Le journal à sensation britannique Daily Mail piraté par TeaMp0isoN #OpCensorThis

0
64

Hier les visiteurs des pages de recettes du Daily Mail pouvaient voir un message laissé par les pirates informatiques qui ont défiguré et ont mis hors service le site.

Le journal à sensation britannique le Daily Mail a été frappé par des hackers dans le but de soutenir le mouvement en ligne #Opcensorthis.

Les informations du hack ont été diffusées via Twitter, cela semble être arrivé en fin d’après-midi dimanche 5 février et a duré environ une heure. Une lien vers une page miroir posté sur Twitter par TeaMp0isoN a permis à ceux qui l’avaient manqué de voir les revendications des hackers.

“Pendant des années vous avez empoisonné les médias courants en continu avec votre colporteur de nouvelles à sensations, d’absurdités ultra-nationalistes, du bourrage de crâne avec de la propagande anti-immigration à la limite du racisme,” explique le texte sur la page web défigurée.

“Vos déformations en préjugés des informations sont à tort justifiées par le patriotisme et le conservatisme, mais ne caches en rien vos insultes haïssables. Vos actualités d’un autre âge, malveillantes, incitant à la haine ne devraient plus être tolérées, stop au lavage de cerveau et au mensonge en vers le public britannique.”

Maintenant le sous-domaine vulnérable redirige les visiteurs vers un autre site, probablement pendant que ses administrateurs corrigent les failles de sécurité.

 

Sources : Twitter, Le Zonard