Le site Internet de Foxconn piraté, des identifiants dans la nature

0
60

Le site Internet de Foxconn, l’usine où l’on produit notamment l’iPhone et l’iPad, a été victime d’un hack. Des logins et mots de passe de certains grands clients de la firme ont été révélés dans la nature.

Nouveau coup dur pour Foxconn, la firme a du faire face ce mercredi à une attaque visant son site Internet et plus précisément l’interface qui permet aux clients de la firme de pouvoir s’y loguer pour, par exemple, suivre leur commande.

Du coup, ce sont des plusieurs dizaines de logins et de mots de passe qui ont été révélés dans la nature dont ceux du groupe américain Apple.

Injure suprême, les accès appartenant au C.E.O de Foxconn, Terry Gou, ont, par ailleurs, été révélés.

Depuis l’attaque, le site où plutôt l’interface (services.foxconn.com) qui permettait l’accès aux clients a été désactivée.

L’attaque, elle, a été revendiquée rapidement par le collectif Swaggs Security. Ceux-ci  ont indiqué avoir réalisé cet exploit pour « le fun » tout en déclarant qu’ils se sentaient concernés par les conditions de travail difficiles qui règnent au sein de Foxconn. Détail, ces derniers se sont dit également intéressé d’en savoir plus sur l’iPhone 5.