Nouveau hack pour une entreprise de jeux vidéos

0
59

Codemasters a été touchée par des hackers qui ont dérobé certaines informations personnelles de ses clients.

La société anglaise a dû en conséquence fermer son site Internet. L’attaque est survenue la semaine dernière, et aurait été rendue possible par une brèche ciblant plusieurs de ses services (dont Codemasters.com, mais aussi sa boutique en ligne et la base de données CodeM). La page fournissant des codes pour DiRT 3 (une jeu de course automobile) aurait aussi été touchée.

Ce sont les mots de passe, les adresses e-mail et d’autres informations personnelles (noms et adresses, numéros de téléphone et historique de commandes) que les pirates informatiques ont ainsi pu voler. Mais aucune donnée financière ni bancaire, assure Codemasters : “Veuillez remarquer qu’aucune information personnelle de paiement n’était hébergée par Codemasters, puisque nous utilisons des fournisseurs de services de paiement externes“.

L’éditeur conseille à ses utilisateurs de changer leur mot de passe (y compris sur d’autres sites) et de se tenir à l’affût d’éventuelles attaques par phishing. Les responsables de cet exploit seront-ils démasqués ? Tout sera mis en oeuvre pour y arriver en tous cas : “Codemaster fait tout ce qui est en son pouvoir par des moyens légaux pour pister et identifier les auteurs et prendre action contre eux, dans toute les possibilités offertes par la loi“.

 

Source : L’Informaticien