LulzSec : Un pirate condamné à 1 an de prison et 605 663 dollars de dédommagement

0

A Los Angeles, les procureurs fédéraux viennent de condamner un pirate appartenant à la branche LulzSec pour la violation de données qui a exposé les renseignements personnels de 138 000 personnes, conservés dans les ordinateurs Sony Pictures Entertainment.

Reynaldo Rivera, un pirate informatique de 21 ans faisant parti de la branche LulzSec écope d’une peine d’un an de prison ferme, de 1000 heures de travail d’intérêt général et de 605 663 $ de dédommagement ! Autant dire qu’il n’est pas prêt d’être libre et de reprendre une vie normale…

Les procureurs soutiennent que Rivera était un membre de LulzSec, un groupe de pirates engagé afin de provoquer l’anarchie dans les entités corporatives et gouvernementales. Il écope donc d’une peine exemplaire.

Raynaldo

Connu sous les pseudos “neuron” et “royal“, Rivera a plaidé coupable quand à l’obtention d’informations confidentielles de la ville de Culver, en Californie, une société d’affichage public, avec au moins un autre membre de LulzSec.

LulzSec est connu pour son soutient aux Anonymous…

Lulzsec_image

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.