Les portes d’une prison américaine s’ouvrent à distance, piratage ?

0
95

Les portes d’une prison de haute sécurité en Floride semblent avoir été intentionnellement ouvertes à distance et la surveillance vidéo montre que les prisonniers savaient à l’avance que les portes allaient s’ouvrir… Un piratage serait-il responsable ?

Les portes étaient ouvertes uniquement dans K-81, l’aile de haute sécurité de la prison de MiamiDade pour la deuxième fois ce mois-ci. Les autorités pénitentiaires affirment que l’incident aurait pu être lié à un ordinateur infecté. En effet, un pirate pourrait très bien, via un malware, prendre la main sur l’un des ordinateurs servant à contrôler les mécanismes de la prison, et ainsi, envoyer des ordres arbitraires.

Dès que les portes se sont ouvertes, des caméras de surveillance ont capté qu’un prisonnier en particulier a immédiatement quitté sa cellule, comme s’il avait prévu l’ouverture de la porte, et a marché vers un autre prisonnier le long du couloir, avec qui il aurait échangé une tige ou un couteau fait maison. Eux et deux autres détenus de 27 ans ont ensuite sauté depuis la balustrade d’un balcon du deuxième étage pour s’échapper“, explique la presse locale suite à des commentaires des agents de sécurité présents lors de l’incident.

[youtube wyLoweAn_9Q nolink]

Tant que l’enquête n’est pas effectuée, il sera dur d’en savoir plus sur l’affaire.