Les pirates cibles les systèmes de communications Internet d’Al-Qaida

0

Les pirates informatiques ont invalidés la capacité d’Al-Qaida à communiquer ses messages au monde à travers l’Internet. Les communications en ligne d’Al-Qaida ont été temporairement la cible d’une violente attaque informatique. Elle a été réalisée ces derniers jours par des pirates informatiques inconnus ciblant  les systèmes de communication d’Al-Qaïda sur Internet.

Selon Kohlmann, “Mon sentiment est qu’il leur faudra au moins plusieurs jours pour réparer les dégâts et que leur réseau fonctionne à nouveau”.

Il y a un an, les communications d’Al-Qaïda sur Internet avaient subies une attaque similaire menée par des hackers. Les journaux britanniques ont rapporté plus tôt que le gouvernement du Royaume-Uni a piraté un site d’al-Qaïda et y a inséré une recette pour faire des petits gâteaux à la place de directives sur la façon de construire des bombes. La cible était le magazine du groupe anglais, «Inspire», destiné pour les musulmans en Occident.

Le magazine est le produit d’Al-Qaïda dans la péninsule arabique, basé à Yemen. Il a fallu au groupe terroriste près de deux semaines pour rendre son affichage. Kohlmann a déclaré que le dernier incident “prouve une fois de plus que des pirates informatiques peuvent être parrainés par le gouvernement des pirates.”

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.