Les Anonymous ont attaqué le site du Kremlin

1

Le collectif de hackers des Anonymous a attaqué le site du Kremlin, rendu inaccessible pendant environ une heure, pour protester contre le retour de Vladimir Poutine. 

Le retour de Vladimir Poutine à la tête de la diplomatie russe n’a pas plu à tout le monde, notamment aux hackers Anonymous, qui n’ont pas attendu bien longtemps avant de lancer les hostilités. 

Le dernier scrutin présidentiel, soupçonné d’avoir été trafiqué, notamment par l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE), a donc probablement accéléré l’attaque organisé contre le site du Kremlin. Mercredi, celui-ci a été rendu inaccessible pendant environ une heure. 

Les Anonymous ont lancé une simple attaque DDoS contre les sites Kremlin.ru et ?????????.??, la version cyrillique. Le site du FSB (ex-KGB) a lui aussi été attaqué, mais sans réel succès, mis à part un notable ralentissement. 

Ces attaques ont donc été plus symboliques qu’autre chose, et vont dans le sens des multiples protestations en Russie depuis le retour de Vladimir Poutine aux manettes.

 

Source : L’Informaticien

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.