Lenovo : Site officiel piraté en riposte au malware SuperFish

0

Lenovo.com, le site officiel du plus grand fabricant de PC au monde a été piraté par Lizard Squad en riposte à la diffusion du malware SuperFish au sein des PC.

Hier, durant plusieurs heures, les internautes visitant le site Web officiel de Lenovo (Lenovo.com) ont pu voir un diaporama accompagné de la photo d’un adolescent avec la chanson « Breaking Free » en fond. Il semblerait que le groupe de pirates informatiques Lizard Squad soit responsable du deface visant Lenovo, en représailles de l’incident lié au malware Superfish.

Dans le code source de la page Web piratée, la description « Le nouveau site Web amélioré de Lenovo rebaptisé avec Ryan King et Rory Andrew Godfrey » a été ajoutée. Or, Rory Andrew Godfrey et Ryan King ont déjà été identifiés comme membres actifs du groupe Lizard Squad.

Le malware Superfish a soulevé de graves préoccupations de sécurité, prouvant que des sociétés pouvait briser les protocoles de sécurité fondamentaux du Web en échange de contrats publicitaires juteux, à l’insu de tous, et en anéantissant la sécurité de leurs clients.
Plus inquiétant encore, les équipes de sécurité de Facebook ont également découvert au moins 12 autres applications utilisant la même technologie israélienne de détournement SSL : Komodia.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.