Le site Internet de la Royal Navy victime d’une intrusion

1

Le site Internet de la Royal Navy, la marine britannique, a été rendu inaccessible, ce lundi, après une attaque informatique.

La Royal Navy a confirmé avoir été victime d’une intrusion et explique avoir temporairement bloqué l’accès au site le temps de procéder à des corrections de sécurité.


L’intrusion a été revendiquée par un membre d’un groupe de hackers roumains, se faisant appeler TinKode. Il explique avoir procédé à une injection SQL, c’est-à-dire à l’envoi d’informations incorrectement interprétées par le système, pour obtenir l’accès à des informations sensibles, dont le nom d’utilisateur de l’administrateur du site.


La Royal Navy estime que le pirate n’a pu avoir accès à aucune information confidentielle, mais elle a fermé l’accès au site et lancé un audit de sa sécurité. Le mois dernier, le Royaume-Uni avait annoncé des investissements massifs dans le développement de son arsenal de défense contre les cyberattaques.

Source : LEMONDE.FR

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.