Le site du gouvernement australien piraté, les données diffusées

7

UnderNews vient d’être alerté d’un piratage de grande ampleur ayant visé le gouvernement australien, et plus particulièrement le domaine principal australia.gov.au. Le pirate, connu sous le pseudonyme de FlashBack en est à l’origine.

Grâce à une vulnérabilité présente sur le site du gouvernement australien, FlashBack explique avoir pu accéder aux données des tous les membres gouvernementaux inscrits dans la base de données de l’espace officiel australia.gov.au.

Pour preuve, il a publié toutes les informations récoltées dans un document hébergé sur ZeroBin, un PasteBin sécurisé, anonyme et chiffré. Après y avoir eu accès, UnderNews ne divulguera pas l’URL pour des raisons évidentes de sécurité. Les données sont classées par département (agence) et comportent les mails et identifiants complets permettant la connexion à l’espace Web. Plus de 600 agences sont touchées par la fuite de données.

Tous les mots de passes sont complexes mais malheureusement en clairs…

7 Commentaires

  1. Bravo , Encore un vieu leak publique qu’on ressors pour passer sur undernews . @Undernews , Arrête de faire des articles pour ce genre de gamins … c’est pas la premiere fois qu’on te le dis , depuis les xss de merde et les redefacement des gamins on en a marre des bébé de twitter qui cherchent une pseudo-notoriétée.

  2. Il s’appel “FlashBack” ? il porte bien sont nom, il retourne dans le passer et ressort des BDD très anciennes ! …Le leak vient de TeaMPoIsoN

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.