Le hacker Rubico écope de sa peine de prison

0
96

David Kernell, aussi connu sous le nom de Rubico vient d’entamer sa peine pour avoir hacké la boite e-mail de Sarah Palin alors candidate à la vice-présidence aux Élections présidentielles américaines. Il purgera sa peine dans une prison de « basse-sécurité ».

L’an dernier Rubico avait été condamné à 1 an de prison pour s’être introduit dans la boîte e-mail de la femme politique alors candidate. David Kernell avait diffusé des copies d’écran du compte Yahoo de la candidate (gov.palin@yahoo.com).

Pas vraiment un hacker, il s’était contenté de retrouver la « question secrète » d’activation du compte de Sarah Palin. Cette dernière étant : « quelle est votre Highschool ? », Rubico avait alors simplement entré « Wasilla », ville d’Alaska dont la candidate avait largement parlé dans les médias. Dès lors, il eut accès aux messages privés mais aussi professionnels de la républicaine.

La Justice l’a condamné à une peine plus douce d’un an de prison et de 100 000 dollars d’amende. En effet, les juges ont uniquement retenu les faits d’intrusion informatique et non la dissimulation de preuves.


Source : Clubic