Le fondateur de Silk Road lié financièrement au créateur du Bitcoin Satoshi Nakamoto

0

Les deux moments marquants de l’histoire de Bitcoin sont sans aucun doute sa création par Satoshi Nakamoto, et l’arrestation de Ross William Ulbricht, fondateur de Silk Road. Tout le marché noir de de Silk Road était une économie basée sur le Bitcoin. Selon un rapport publié par deux informaticiens israéliens, Ross William Ulbricht, alias Dread Pirate Roberts, peut être lié financièrement à Satoshi Nakamoto.

Même si les acheteurs et les vendeurs ayant effectué des transaction en Bitcoin sont restés anonymes, les opérations elles-mêmes sont publiques, et les scientifiques ont donc pu retracer les interactions. Les scientifiques israéliens Ron et Shamir ont commencé à explorer la relation entre l’opérateur de Silk Road, qui a été récemment arrêté par le FBI pour son marché noir de la drogue en ligne, et l’entité qui a inventé le Bitcoin, Satoshi Nakamoto. Le réseau Bitcoin a été créé en 2008 et les premiers comptes Bitcoin étaient de Satoshi Nakamoto, qui accumulé près de 77600 BTC via la génération de Bitcoin (Bitcoin minning).

Les scientifiques ont découvert que le transfert de 1000 Bitcoins a été fait juste une semaine après que le réseau n’est été lancé vers un compte contrôlé par Ulbricht, depuis le compte de la personne aujourd’hui considérée comme l’inventeur de la monnaie Bitcoin. Cependant, les chercheurs ne pouvaient pas prouver que ce compte appartenait vraiment à lui ou non. Lorsque l’opérateur de Silk Road, Ross William Ulbricht a été arrêté en octobre, il avait engrangé plus de 1,2 millions de dollars USD grâce aux commissions de 80$ USD sur les milliards de ventes ayant eu lieu sur la plateforme.

Les chercheurs croient que les commissions saisies par le FBI ne représenteraient que 22 % du pactole total amassé tandis qu’eux-mêmes ont également été en mesure de suivre seulement un tiers de ces commissions. Un second portefeuille Bitcoin est surement caché quelque part et n’a pas pu être récupéré par le FBI… La véritable identité de Nakamoto n’a jamais été découverte malgré les tentatives pour deviner qui possède des compétences en cryptographie et en mathématiques assez poussées pour créer un tel système de crypto-monnaie. Ce n’est alors pas étonnant de pouvoir penser que Ulbricht et Nakamoto peuvent éventuellement être une seule et même personne…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.