Le champion de Poker Japonais arrêté pour piratage informatique

1

Masaaki Kagawa est un japonais qui fait parti des actuels champions internationaux de poker. Il vient d’être arrêté pour piratage informatique après avoir participé à l’infiltration de smartphones.

Après l’arrestation récente de l’entraineur russe de la team Moscow 5, une équipe professionnelle de eSport que les amateurs de Counter-Strike connaissent bien, Dmitry Smilianets faisait parti des quatre pirates bancaires aux 160 millions de dollars arrêtés en juillet, voici venir le champion de Poker japonais. Décidément, le monde du jeu en ligne semble être dans le viseur des autorités en ce moment.

Masaaki Kagawa, l’un des rois des tapis verts a été arrêté en même temps que huit autres personnes pour avoir réalisé une attaque de masse à l’encontre d’utilisateurs de smartphone sous Android.

Kagawa et ses acolytes auraient diffusé, via 150 domaines dédiés, l’application Android malveillante Enesoluty. A noter que celle-ci a tout de même été téléchargée et installée sur plus de 800 000 smartphones de part le monde ! A travers elle, les cyber-escrocs ont pu récolter des données privées sur les victimes.

L’application piégée se présentait sous la forme d’un faux site de rencontres et a été exploitée par les cybercriminels pendant plus de 5 mois. L’homme avait récemment remporté la somme de 1,6 millions de dollars lors de son dernier tournois remporté, somme conséquente certes, mais très éloignée du pactole amassé via l’arnaque en ligne Android qui est tout de même de 3,5 millions de dollars…

A croire que le poker ne rapporte pas tant que ça ! En tout cas, sa carrière de joueur de Poker professionnel semble maintenant compromise…

 

Crédits image : Flickr, Images_of_Money

1 COMMENTAIRE

  1. Voici une affaire étonnante. Vu les sommes qu’il à gagné au poker l’argent ne peux être la seule motivation. Peut être est ce le gout du risque, ou l’attrait du jeu. Il à tenté un cout de poker et à perdu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.