Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android

Les fêtes de fin d’année, avec les cadeaux de Noël, le Nouvel An, puis les soldes de janvier sont une période de consommation importante, notamment en ligne.  Mais pour les cybercriminels qui ciblent les informations bancaires des clients ou leurs comptes en ligne, ces périodes de fêtes peuvent aussi être très fructueuses.

Le rapport de Kaspersky Lab intitulé « From festive fun to password panic: Managing money online this Christmas”» fait le point sur les risques.

Ne laissons pas les fêtes de fin d’année compromettre notre vigilance

Le large éventail de méthodes de paiement numériques donne aux clients la liberté de choisir leur mode d’achat préféré pour les biens ou services. Les méthodes les plus populaires sont toujours les cartes de débit et de crédit, les virements directs à partir de comptes bancaires et les portefeuilles électroniques, par ex. PayPal.

Cependant, d’autres méthodes de paiement gagnent en popularité. Les achats fréquents permettent aux utilisateurs de collecter des points via des programmes de fidélité et de les utiliser lors de la visite à un détaillant pour en acheter davantage.

Et grâce aux smartphones et aux smartwatches, les consommateurs n’ont même plus besoin de transporter leur portefeuille, leur argent ou même de cartes en plastique. Cela a contribué à accroître la popularité des paiements sans contact sur les appareils, tels que PayPass et ApplePay, avec un tiers des acheteurs (31%) les utilisant régulièrement.

« La fin de l’année et les fêtes de fin d’année sont un moment merveilleux où les gens achètent des cadeaux à leurs familles et à leurs amis. Mais personne ne veut se laisser gâcher ces moments par en perdant de l’argent à cause de transactions non sécurisées ou d’une fraude en ligne », commente Marina Titova, responsable du marketing des produits grand public chez Kaspersky Lab.

« Nous devrions tous être très attentifs à nos données financières et à nos paiements en ligne, en veillant à ne pas utiliser les informations d’identification de nos cartes bancaires sur des sites Web non fiables et à ne pas effectuer de paiements à partir d’appareils non sécurisés. »

HMA Pro VPN

Pour sécuriser les achats en ligne, Kaspersky Lab recommande l’utilisation d’une solution de cybersécurité (suite logiciel meilleur antivirus) permettant de protéger les transactions en ligne et de sécuriser les comptes en ligne.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore noté)
Loading...

Mots clés : , , , , , ,


Vos réactions
  1. Vincent

    Pour sécuriser ses paiements, utiliser un service de carte bleue virtuel, souvent fourni par sa banque. Simple et efficace. On approvisionne sa CB du montant du paiement. Quand le paiement est fait, la CB ne contient plus rien.

Ils parlent du sujet :

  1. Veille Cyber N211 – 30 décembre 2018 |

    […] Le cauchemar avant Noël : les infos financières d’un tiers des consommateurs ont été compromis…, un rapport Kaspersky […]





Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.