L’autorité de l’aviation d’Israël piratée par des hacktivistes ?

1
82

Un groupe de pirates informatiques iraniens se faisant appeler “The Islamic Cyber Resistance Group” annonce le piratage de l’Israël Aviation Authority (iaa.gov.il).

L’information a été diffusée par l’agence iranienne Fars News et de nombreuses traces de leur passage semblent avoir été retrouvées. De plus, le site de l’IAA est toujours hors ligne en ce moment.

Le TICRG affirme avoir obtenu des informations sensibles sur les vols et avoir eu la possibilité de causer des perturbations dans les services de l’IAA : accès aux itinéraires de vol, aux communications entre les avions et les stations au sol. Les pirates ont indiqué qu’ils n’ont pas eu l’intention de s’en servir pour tuer des gens mais qu’ils diffusaient “les informations pour prouver l’accès“. Un accès qu’ils auraient en main depuis des mois.

Les hacktivistes ont auraient lancé cette cyberattaque dans le but de soutenir la Palestine et le site iaa.gov.il est hors service depuis le 7 janvier. Ce groupe d’hacktivistes avait piraté, mi-décembre, la société Saoudienne Ben Laden (7 Go de données volés via sbg-mp.com – Saudi BinLaden Group ABCD), ainsi que des informations sur l’armée israélienne et saoudiennes.

 

Source : Zataz

Les commentaires sont fermés.