La chaîne américaine Staples victime d’un piratage bancaire massif ?

0
1

Décidément ça chauffe aux USA… Target, Home Depot, Kmart, JP Morgan… Les piratages bancaires se multiplient aux Etats-Unis depuis 18 mois, et la dernière victime pourrait bien être Staples.

En effet, des banques du nord-est américain ont identifié un schéma d’activité frauduleuse impliquant des cartes de crédit utilisées dans plusieurs magasins du géant des fournitures de bureau, rapporte l’expert en sécurité Brian Krebs.

Staples, de son côté, confirme qu’il mène une enquête sur «un problème potentiel de fraude impliquant des données bancaires». Le groupe a également contacté les autorités. Affaire à suivre de près donc.

Rappelons tout de même que contrairement à l’Europe, les cartes bancaires américaines souffrent d’une vulnérabilité importante : ni puce, ni code PIN pour les protéger, il n’y a que la bande magnétique, facile à répliquer. Mais face aux menaces actuelles, le Congrès a visiblement décidé de faire bouger les choses, et les cartes de crédit/débit à puce devraient se généralisées d’ici octobre 2015. Bonne nouvelle !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.