Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android

Les jailbreaks iOS sans connexion à un ordinateur valent de l’or pour les amateurs. Une technique ultra-simple pour jailbreak iOS 9.3.2 via une simple page Web et un navigateur a été découverte mais ne sera jamais publiée.

0day-responsable-disclosureC’est ce qu’à annoncé le chercheur Luca Todesco, alias qwertyoruiopz, qui vient de découvrir un jailbreak particulièrement simple, rapide et efficace pour iOS 9.3.2. Mais voila, il y a un couac : ce dernier ne sera jamais publié, au grand damne des amateurs.

 

La technique décrite en vidéo est très simple et redoutable : pas de connexion ordinateur nécessaire, seule une visite d’une page Web spécifique via le navigateur suffit, comme le démontre le chercheur via le jailbreak en live d’un iPod Touch sous iOS 9.3.2 :

Aucun raccordement filaire avec un ordinateur n’est nécessaire, il suffit que l’utilisateur ouvre une page Web et clique sur un lien. L’appareil est alors jailbreaké et il est possible d’y installer Cydia, la place de marché applicative alternative. La méthode est donc comparable à celle de JailBreakme.com datant de 2011, et qui avait fait fureur.

Luca Todesco est allé encore plus loin et annonce sur son compte Twitter avoir d’ores et déjà trouvé un jailbreak pour iOS 9.3.3, qui n’existe pour l’instant qu’en version bêta pour les développeurs.

jailbreak-ios-9_3_3

Bitdefender

Mais il précise bien qu’aucune technique ne sera dévoilée. L’homme avait déjà diffusé des jailbreaks par le passé et s’avère aujourd’hui extrêmement rapide et redoutable.

Il ne reste donc plus qu’à attendre la probable diffusion d’un logiciel exploitant le jailbreak pour iOS 9.3.2 découvert par le groupe Pangu, nécessitant une connexion à un ordinateur, présenté en avril sur YouTube…

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, note : 3,00 sur 5)
Loading...

Mots clés : , , , , ,


Vos réactions




Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.