Interview du pirate de SEGA

0

INFO ZATAZ – Aryas, un pseudo, est un autodidacte de l’Internet. Âgé de 23 ans, il est pentester, comprenez qu’il teste des failles, et s’assure que le serveur qu’il audit n’a pas de risque de sécurité.

Début juin, le jeune homme s’est penché sur la sécurité du site SEGA.COM. Comme ZATAZ.COM l’indiquait alors, le piratage a pu être effectué à partir d’une injection SQL. Bilan, le géant japonais du jeu vidéo a fermé son espace numérique pour correction. La faille se situait dans la partie ‘Help’ du portail britannique de la firme nippone. Aryas risque, aujourd’hui, jusqu’à 5 ans de prison et une forte amende.

Lire son interview sur Zataz.

ZATAZ.COM – Pourquoi Sega ?

Aryas – C’est paradoxal puisque Sega a marqué mes débuts dans le jeu vidéo. Cependant, au moment de ma visite, mon but n’était pas de nuire à SEGA, mais prouver certaines choses que j’expliquerai plus loin. J’avoue que j’ai été pris par la curiosité. Une curiosité qui a eu pour conséquence de me donner l’envie d’éplucher la base de données de cet éditeur de jeux vidéo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.