Le pirate qui a diffusé un exercice du bac sur Internet voulait juste « faire chier le monde » !
Il se fait connaître sous le pseudonyme Chaldeen. Cet internaute a fait parler de lui en diffusant un exercice du Bac S concernant l’épreuve de mathématique. Sur un chan IRC baptisé « front-national » l’internaute indique avoir diffusé l’épreuve « pour faire chier ». Un document qu’il aurait volé « facilement », via un imprimeur qu’il a remercié.
« C’était tout simplement pour faire chier le monde car je trouve que le Bac est une immense comédie« . L’homme explique avoir diffusé l’épreuve sur le web (notamment sur les forums de Jeuxvideos.com), mais aussi physiquement à au moins 8 personnes. « Je l’ai aussi affiché dans les rues. Vous pouvez être sûr qu’au moins une classe de Terminale S entière possédait l’intégralité du sujet« .
Le pirate anonyme risque 3 ans de prison et 9.000€ d’amende ! A noter que des épreuves d’Anglais et de Physiques ont aussi fuité, via SMS cette fois !
La fuite du bac de physique et de lv1 ?
Gros fake, rien ne démontre que la date du sms est vraie, et le nombre de mots demandés en lv1 n’est pas bon. C’est 250, pas 300.