dimanche 9 août 2020
Promotion Meilleur VPN 2020
Accueil Hacking Instasheep, ou comment pirater en un clic les comptes Instagram

Instasheep, ou comment pirater en un clic les comptes Instagram

Une importante vulnérabilité touchant l’application Instagram mobile, le service le plus populaire de partage d’images et de vidéos, a été transmise. Cette dernière permet à un attaquant de détourner totalement un compte utilisateur et d’en prendre le contrôle total.

Hier, un développeur londonien, Stevie Graham, a publié un outil appelé Instasheep“, une extension Firefox qui peut être utilisée pour compromettre des comptes en ligne, le tout en un seul clic. Graham a découvert cette faille il y a bien longtemps et a été choqué quand il a réalisé que la vulnérabilité n’avait pas encore été fixée par Facebook. Il a publié cet outil après que Facebook a refusé de lui verser une prime de bug (via son fameux programme Bug Bounty) pour la vulnérabilité signalée affectant l’application mobile Instagram iOS.

Graham a tweeté à propos de la question : Refus de la prime de bug. La prochaine étape est d’écrire un outil automatisé permettant le détournement massif des comptes, écrit-il. Vuln assez grave, FB. s’il vous plaît corrigez au plus vite.

Un bon usage de la vulnérabilité pourrait exposer les utilisateurs d’applications iOS à des attaques d’interception puisque Instagram envoie des données non chiffrées avec le cookie de session. Un attaquant pourrait alors réutiliser ces cookies de session HTTP interceptés sur un autre système/navigateur afin de détourner la session du compte Instagram de la victime.

Le co-fondateur d’Instagram, Mike Krieger, a répondu à la question via le site YCombinator et a déclaré : “Nous avons entrepris d’accroître notre couverture HTTPS. Depuis fin 2013, elle est de 100% en HTTPS. Pour le reste de l’application, en particulier les terminaux de lecture sensibles à la latence comme l’alimentation principale et d’autres expériences de navigation, nous travaillons activement sur ​​le déploiement du protocole HTTPS tout en veillant à ne pas régresser les performances, la stabilité et l’expérience utilisateur. C’est un projet que nous espérons finir bientôt, et nous allons partager nos expériences sur notre blog si d’autres entreprises peuvent apprendre, c’est aussi bien.

Graham a déployé un processus d’automatisation de l’outil Instasheep” afin de forcer la main de Facebook, bien que la société devrait accélérer ses efforts sur le déploiement du protocole HTTPS.

UnderNewshttps://www.undernews.fr/
Administrateur et fondateur du site UnderNews

7 Commentaires

  1. […] Une importante vulnérabilité touchant l’application Instagram mobile, le service le plus populaire de partage d’images et de vidéos, a été transmise. Cette dernière permet à un attaquant de détourner totalement un compte utilisateur et d’en prendre le contrôle total.Hier, un développeur londonien, Stevie Graham, a publié un outil appelé « Instasheep« , une extension Firefox qui peut être utilisée pour compromettre des comptes en ligne, le tout en un seul clic. Graham a découvert cette faille il y a bien longtemps et a été choqué quand il a réalisé que la vulnérabilité n’avait pas encore été fixée par Facebook. Il a publié cet outil après que Facebook a refusé de lui verser une prime de bug (via son fameux programme Bug Bounty) pour la vulnérabilité signalée affectant l’application mobile Instagram iOS.Graham a tweeté à propos de la question : « Refus de la prime de bug. La prochaine étape est d’écrire un outil automatisé permettant le détournement massif des comptes« , écrit-il. « Vuln assez grave, FB. s’il vous plaît corrigez au plus vite.«  […]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisment -Express VPN

Derniers articles

Vacances d’été : profitez-en pour faire du ménage dans votre vie numérique

Après une longue période de confinement, et avant les vacances d’été, c’est le moment idéal pour effectuer un grand nettoyage ! Cela concerne aussi bien nos placards que notre vie numérique. Petit tour d'horizon et conseils pour se débarrasser de vos déchets  numériques.

36% des Millenials se moquent de la sécurité en ligne

La sécurité en ligne s’impose comme le facteur le plus important pour les Millenials lorsqu’on parle d’usages numériques à la maison. Pourtant, si cette...

Le VPN sans logs d’HMA adoubé par VerSprite, société indépendante de conseil en cyber-risque

La politique de non-collecte et de non-conservation des données d’HMA a reçu la meilleure note possible, suite à l’évaluation des facteurs relatifs à la vie privée indépendante.

Nom d’entreprise : comment réussir à trouver le meilleur ?

L’un des plus grands casse-têtes des nouveaux entrepreneurs est de choisir un nom qui accroche et vend en même temps leurs produits ou services. Élément de l’identité individuelle de l’entreprise, il reflète l’originalité et la philosophie de celle-ci. Vous vous demandez comment bien choisir un nom pour votre entreprise ? Voici quelques conseils.