Google supprime des milliers d’images après le scandale des célébrités piratées

1

Suite à la récente affaire concernant le vol et la diffusion d’innombrables photos de stars dénudées sur le Web, Google se retrouve dans une position embarrassante et fait face à un procès où il pourrait perdre 100 000 000 de dollars. Le géant vient d’affirmer avoir supprimé des dizaines de milliers d’imagesqui apparaissaient en ligne.

Les avocats représentant certaines des stars ayant été exposées par la fuite ont menacé de convoquer Google devant les tribunaux sur la question. Google n’a pas tardé à répliquer en affirmant rapidement : Nous avons supprimé des dizaines de milliers de photos – dans les heures où les demandes ont été faites et nous avons fermé des centaines de comptes“, déclare un représentant de Google, en ajoutant Internet est utilisé pour beaucoup de bonnes choses. Voler des photos privées des gens n’en fait pas parti.

Avec le droit à l’oubli qui cause bien des soucis à Google en Europe, l’accent est de nouveau concentré sur les responsabilités du géant de la recherche par rapport aux informations qu’il sert à ses utilisateurs. Reddit a également été pris pour cible par des cabinets d’avocats représentant les célébrités exposées, selon des documents repérés par le Hollywood Reporter. Les dommages pourraient s’élever à 100 millions de dollars USD.

L’équipe d’avocats déclarent quand à eux que les demandes de retrait ont été faites en vertu de la Digital Millennium Copyright Act et que Google n’a pas répondu, et que, par conséquent, la société a fait des millions en profitant de la victimisation des femmes. Google réfute cela et signale que des demandes de takedown concernant plus de 30 millions d’URL ont été reçues au cours du mois dernier.

Google affirme qu’il a également supprimé certains comptes Blogger et YouTube qui accueillent des œuvres protégées exposées dans le piratage. Attendons donc de voir si la preuve présentée par la firme de Mountain View est suffisante pour repousser la contestation judiciaire, mais c’est un autre rappel de la responsabilité qui vient d’être mis sur le tapis.

1 COMMENTAIRE

  1. […] Suite à la récente affaire concernant le vol et la diffusion d’innombrables photos de stars dénudées sur le Web, Google se retrouve dans une position embarrassante et fait face à un procès où il pourrait perdre 100 000 000 de dollars. Le géant vient d’affirmer avoir « supprimé des dizaines de milliers d’images » qui apparaissaient en ligne.Les avocats représentant certaines des stars ayant été exposées par la fuite ont menacé de convoquer Google devant les tribunaux sur la question. Google n’a pas tardé à répliquer en affirmant rapidement : » Nous avons supprimé des dizaines de milliers de photos – dans les heures où les demandes ont été faites – et nous avons fermé des centaines de comptes« , déclare un représentant de Google, en ajoutant « Internet est utilisé pour beaucoup de bonnes choses. Voler des photos privées des gens n’en fait pas parti« .Avec le droit à l’oubli qui cause bien des soucis à Google en Europe, l’accent est de nouveau concentré sur les responsabilités du géant de la recherche par rapport aux informations qu’il sert à ses utilisateurs. Reddit a également été pris pour cible par des cabinets d’avocats représentant les célébrités exposées, selon des documents repérés par le Hollywood Reporter. Les dommages pourraient s’élever à 100 millions de dollars USD.  […]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.