vendredi 14 août 2020
Promotion Meilleur VPN 2020
Accueil Hacking FireEye a identifié des activités de "spearphishing" (harponnage) conduites par le groupe...

FireEye a identifié des activités de “spearphishing” (harponnage) conduites par le groupe de menaces iranien APT33

FireEye a identifié des activités de ‘spearphishing’ (harponnage) conduites par le groupe de menaces iranien  APT33.

Commentaire de John Hultquist, Director of Intelligence Analysis chez FireEye.

FireEye a identifié des activités de ‘spearphishing’ (harponnage) conduites par le groupe de menaces iranien  APT33 en parallèle avec un climat de tension accru dans la région du Golfe et avec les Etats Unis. La campagne de ‘spearphishing’ a ciblé à la fois les secteurs privé et public aux Etats Unis. Cette activité est compatible avec la collecte de renseignements, et il est probable que le régime iranien utilise aussi du cyber espionnage pour réduire ses incertitudes entourant le conflit. A noter qu’APT33 a dans le passé effectué des attaques destructrices s’ajoutant à la collecte de renseignements.

Avant la signature de l’accord sur le nucléaire iranien, JCPOA, des acteurs iraniens ont mené des attaques destructrices et perturbatrices sur des cibles multiples aux Etats Unis. Toutefois, ces dernières années, des attaques similaires menées par des acteurs iraniens ont principalement eu lieu au Moyen Orient, ciblant des organisations du secteur privé telles que des compagnies pétrolières et gazières. 

Le lancement d’attaques destructrices et perturbatrices est une capacité que l’Iran peut utiliser pour causer des dommages économiques sans provoquer une escalade significative du conflit, tout comme lors de ses précédents sabotages de compagnies maritimes. De plus, si les Etats Unis mènent des cyberattaques comme annoncé, l’Iran peut utiliser ses propres capacités comme un moyen de réponse proportionnée. S’il s’avère qu’une action américaine s’est concentrée uniquement sur des cibles militaires, l’Iran peut choisir d’attaquer des cibles moins stratégiques où il détient un avantage asymétrique.

UnderNewshttps://www.undernews.fr/
Administrateur et fondateur du site UnderNews

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisment -Express VPN

Derniers articles

Ransomware Maze : Après LG et Xerox, au tour de Canon d’être piégé

Le groupe de cybercriminels exploitant le ransomware Maze poursuit ses actions et agrandit son tableau de chasse en ajoutant Canon avec à la clé un vol de 10 To de données à l'entreprise après infection de ses systèmes informatiques.

400 vulnérabilités pourraient transformer 3 milliards de téléphones Android en espions

L'alerte est donnée : il existe plus de 400 vulnérabilités sur la puce Snapdragon de Qualcomm qui peuvent être exploitées sans l'intervention des propriétaires, explique Slava Makkaveev de Check Point.

Le gouvernement américain met en garde contre une nouvelle souche du virus chinois “Taidoor”

Les agences de renseignement américaines ont publié des informations sur une nouvelle variante du virus informatique vieux de 12 ans utilisé par les pirates informatiques parrainés par l'État chinois et ciblant les gouvernements, les entreprises et les groupes de réflexion.

Vacances d’été : profitez-en pour faire du ménage dans votre vie numérique

Après une longue période de confinement, et avant les vacances d’été, c’est le moment idéal pour effectuer un grand nettoyage ! Cela concerne aussi bien nos placards que notre vie numérique. Petit tour d'horizon et conseils pour se débarrasser de vos déchets  numériques.