Espagne vs skimming : Huit pirates de distributeurs de billets arrêtés

0
97

Encore un beau coup de filet, cette fois-ci en Espagne. Au total, six roumains et deux marocains ont été arrêtés par les autorités espagnoles après avoir volé près de 45 millions de dollars via des distributeurs automatiques de billets piégés via skimmers.

Six roumains et deux marocains ont été arrêtés en Espagne pour avoir participé à un piratage de masse de distributeurs automatiques de billets (DAB/ATM). Cette opération de skimming de grande envergure aurait permis à la bande de cybercriminels de dérober près de 45 millions de dollars.

A noter que 392 000 dollars ont été volés via 446 retraits par ces 8 personnes en février dernier, retraits effectués via des cartes bancaires falsifiées, dont la bande magnétique a été reproduite depuis des CB piratées. Les autorités espagnoles ont saisi entre autres 25 000 € en liquide, des bijoux, 1 000 cartes bancaires vierges prêtes à l’usage et de nombreux ordinateurs.

Une personne, considérée comme la tête pensante du groupe de cybercriminels a été arrêtée en Allemagne et serait désignée comme le pirate informatique à l’origine d’intrusions sur les serveurs de plusieurs sociétés de traitement de cartes de crédit dans le monde. Affaire à suivre…