Epic Games piraté, 800 000 comptes utilisateurs en fuite

1

Epic Games vient d’annoncer avoir été victime d’un piratage informatique ayant touché certains de ses forums de discussion. Bilan, les données personnelles contenues dans les comptes utilisateurs d’environ 800 000 joueurs auraient été dérobées.

Si vous êtes inscrit sur l’un des forums officiels d’Epic Games, allez prendre connaissance de l’alerte piratage qui a été publiée par l’éditeur à propos de la compromission de nombreux forums. Parmi eux, ont peut citer Unreal Engine ainsi que Unreal Tournament. Pour ces deux forums précis, les attaquants n’ont pas pu s’emparer des mots de passe utilisateurs malgré le vol des bases de données complètes des installations vBulletin : ces derniers étaient stockés sur un autre serveur qui n’a pas été compromis. Toutes les autres données ont néanmoins été volées, y compris les adresses mails, les informations privées de profil et les messages privés échangés.

 

Par contre, d’autres forums piratés de l’éditeur n’ont pas eu cette chance et les mots de passe ont pu être dérobés. Dans ce cas, le risque d’exploitation malveillante est élevé car les mots de passe étaient stockés hachés et salés. C’est le cas des forums concernant les jeux Infinity BladeUDKUnreal Tournament (anciennes éditions), et Gears of War (archives). Quant aux forums Paragon, Fortnite, Shadow Complex et SpyJinx, ils ont été épargnés et ne sont pas concernés par la fuite de données.

Epic Games recommande aux personnes ayant été actives sur ces sites après juillet 2015 de changer leur mot de passe par précaution. Pour ceux concernés par les deux premiers forums cités, l’éditeur assure qu’il n’y a pas besoin de les réinitialiser. Actuellement, les principaux forums concernés sont fermés et en maintenance…

 

Source : NextInpact

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.