Dix ans de prison pour piratage d’un serveur informatique de la Fed

3
82

Un pirate informatique a été condamné vendredi aux États-Unis à dix ans de prison pour s’être introduit dans un serveur de la banque centrale (Fed) et de banques, a annoncé le ministère de la Justice.

Lin Mun Poo, un Malaisien, avait «installé un code informatique malveillant» dans le système informatique de la Fed, a expliqué le ministère dans un communiqué.

Il avait aussi visé un sous-traitant de la Défense américaine, et avait eu la possibilité de «compromettre des renseignements sur la logistique militaire hautement sensibles».

Le Malaisien avait été arrêté en octobre 2010, piégé par un agent des services secrets américains qui avait réussi à le faire venir à New York en lui faisant croire qu’il était un autre pirate informatique prêt à lui vendre des numéros de cartes bancaires.

Au moment de son arrestation, le condamné possédait 122.000 de ces numéros. Il a plaidé coupable, affirmant agir « pour l’argent ».

« La condamnation envoie le message aux pirates informatiques du monde entier que les États-Unis ne sont pas le bon endroit pour mener leurs activités », s’est félicité le procureur responsable de l’affaire, Loretta Lynch, citée dans le communiqué.

3 Commentaires

Les commentaires sont fermés.