Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android
HMA Pro VPN

Le pirate SaMo_Dz veut que justice soit faite. Des sites gouvernementaux français défacés pour se faire entendre depuis l’Algérie.

La semaine dernière, plusieurs sites Web appartenant à l’Etat français ont été victimes de piratages menés par un ou plusieurs individus se présentant sous le pseudonyme de SaMo_Dz, d’après Zone-H. Parmi les principales pages visées : les archives du Premier Ministre, le porte-parole du gouvernement, le livre blanc du ministère de la Défense, ainsi que d’autres pages dont le contenu est hébergé sous le nom de domaine .gouv.fr. Ces pagesne semblent plus être accessibles ce matin pour des raisons de maintenance.

Il semblerait que l’attaque s’inscrive dans le cadre du 57ème anniversaire du début de la guerre d’Algérie. Les pages défaçées affirment que « la France doit reconnaitre ses crimes en Algérie ».

Ce hack intervient deux semaines après la commémoration du 50ème anniversaire de la répression policière d’une manifestation organisée par des pacifistes algériens en 1961.

 

Source : BitDefender, MalwareCity

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 votes, note : 4,00 sur 5)
Loading...

Mots clés : , , , , , , , , , , ,

Recherches en relation :

  • sites gouvernementaux attaqués

Vos réactions
  1. Tessier

    Il ne s’en sont pas pris qu’aux sites du gouvernement… mais au mien et à d’autres aussi, a priori au hasard… puisque je ne suis pas française
    Le gouvernement parvient à faire réparer ses sites ? Qu’il me donne la recette pour que je puisse la donner à mon hébergeur !
    Min site web est actuellement bloqué, mais on peut découvrir l’intervention du groupe en question sur la page « cache »

Ils parlent du sujet :

  1. […] Ces pagesne semblent plus être accessibles ce matin pour des raisons de maintenance…Show original Partager cet article:"Aimer" ceci :"J'aime"Soyez le premier à aimer ce […]

  2. […] Des sites gouvernementaux attaqués Le pirate SaMo_Dz veut que justice soit faite. Des sites gouvernementaux français défacés pour se faire entendre depuis l'Algérie. […]





Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.