Des espions chinois dans les ordinateurs des géants du pétrole

0

Des pirates informatiques chinois se sont introduits dans les réseaux informatiques de cinq multinationales du secteur des hydrocarbures affirme le fabricant d’antivirus McAfee.

Des chinois à nouveau suspectés d’espionnage. Des hackers (pirates informatiques) agissant à partir de la Chine se sont introduits dans les ordinateurs de cinq multinationales du secteur des hydrocarbures pour espionner leurs projets en matière d’appels d’offres et dérober d’autres secrets, a fait savoir le fabricant d’antivirus McAfee dans un nouveau rapport.

Le rapport, dans lequel ces attaques informatiques sont baptisées « dragon de nuit », ne nomme pas les cinq multinationales visées et indique que sept autres ont été espionnées mais n’ont pas pu être identifiées.

« Il ne s’agissait pas d’attaques particulièrement sophistiquées, et pourtant elles ont très bien atteint leurs objectifs », a déclaré Dmitri Alperovitch, vice-président de McAfee chargé des recherches sur les menaces informatiques.

Durant au moins deux ans, et peut-être quatre, les pirates ont eu accès aux réseaux informatiques de ces multinationales. Ils se sont concentrés sur les documents financiers liés à la prospection pétrolière et gazière et aux appels d’offres, a dit Alperovitch.

 

Source : La Tribune

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.