La pub sur le site de TF1, un piège à couillon

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Un internaute découvre comment les visiteurs des sites de TF1 et WAT.TV sont traités, par la pub, de couillons.

Juillet 2004, Patrick Le Lay, le PDG de TF1 de l’époque, parlait des téléspectateurs en ces mots “Il faut que le cerveau du téléspectateur soit disponible. Nos émissions ont pour vocation (…) de le divertir, de le détendre pour le préparer entre deux messages.” Sept ans après, l’ambiance ne semble guère avoir changée.

Virtualabs, un dealer de code et de tricks depuis 1994, s’est penché sur le code flash des publicités et vidéos diffusées par TF1.fr et sa filiale vidéo, Wat.tv. Dans le code, rien d’innovant mais un propos qui donne le ton des idées de TF1, du moins du codeur de l’application. Dans le code source du lecteur vidéo, un ligne de commande qui gére le clic sur les publicités. Une ligne de commande intitulée “PiegeACouillon“. Bref, si vous cliquez par là bas, vous savez dorénavant à quoi vous en tenir !

 

Traduisez par : “Si un couillon clique sur la pub, alors on le redirige sur le site concernant la pub” (targetCouillon). On voit clairement que pour les développeurs, la pub est un simple piège à couillons.

Les codes sources ont toujours été porteurs d’informations laissées par les codeurs. Clin d’oeil, humeur du moment ou manifestation comme ce fût le cas dans un code source accessible sur le site SunLabs, structure appartenant à la multinationale de l’informatique, Sun Microsystems Inc. Un codeur profitait de sa création pour donner son avis sur la compagnie aérienne Air France.

 

Source : Zataz