Denuvo : La protection anti-cracking en difficulté face aux pirates

0

Denuvo est le nec le plus ultra en matière de protection DRM pour les jeux vidéos contre le cracking et le piratage. Mais voilà, alors que Denuvo était quasiment impossible à pirater en 2016, il semblerait que les équipes de cracking réussi dorénavant à contourner la protection en quelques jours seulement !

Très mauvaise nouvelle pour Denuvo, la société commercialisant la protection DRM anti-cracking phare du jeu vidéo. En effet, les derniers titres sortis sur le marché ont été piratés en moins de 24 heures… il s’agit là d’un retournement de situation inattendu puisque les plus importantes équipes de cracking étaient sur le point de déclarer forfait face à Denuvo en 2016.

Parmi les titres phares protégés par le DRM v4 Denuvo et crackés récemment, citons notamment South Park L’Annale du Destin (Ubisoft), Middle-Earth : Shadow of War, Total War : Warhammer 2, The Evil Within 2, Resident Evil 7 : Biohazard, Sonic Mania, Tekken 7, Prey et Fifa18.

Pour rappel, la protection Denuvo est très complexe : Il s’avère que les binaires protégés par Denuvo comportent des « parties manquantes ». Celles-ci seraient téléchargées auprès des serveurs de Denuvo, mais seraient spécifiques à l’environnement d’exécution de l’utilisateur.

Denuvo sur le déclin ?

Alors que la protection mettait en échec les pirates durant de nombreux mois en 2015 et 2016, voici que la donne change brusquement et que des versions crackées sortent parfois en 24 heures seulement sur les sites Warez.

Le directeur commercial de Denuvo a expliqué récemment que son objectif est de protéger les jeux durant les premiers jours de leur commercialisation, au moment où les ventes battent leur plein. Or, sur certains jeux récents, le DRM ne semble pas avoir atteint ses objectifs puisque des jeux ont été crackés en quelques jours à peine (entre 1 et 9 jours dans la plupart des cas).

Pour réagir face à ces graves difficultés, la société Denuvo a annoncé la sortie prochaine de son DRM en version 5. Sera t-il suffisant pour stopper les pirates ? L’avenir nous le dira…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.