mardi 11 août 2020
Promotion Meilleur VPN 2020
Accueil Hacking Cyberattaque contre la ville de la Nouvelle-Orléans

Cyberattaque contre la ville de la Nouvelle-Orléans

Vendredi 13 novembre, les employés de la ville de la Nouvelle-Orléans (États-Unis) ont été contraints de déconnecter leurs terminaux du réseau et de les éteindre. Cette demande a été formulée expressément par le service informatique de la ville afin d’éviter la propagation d’un malware. Cette nouvelle attaque, n’est pas sans nous rappeler, celle qui avait touché la communauté d’agglomération Grand-Cognac en octobre dernier.

Réaction de Sam Curry, expert cybersécurité chez Cybereason :

La plupart des villes et États possèdent une infrastructure IT vieillissante, alors qu’elle devrait être traitée comme une fonction essentielle de la ville, tels les autoroutes, l’urbanisme et l’éducation. Dans le cas d’une cyberattaque pouvant entraîner une perte de services pour les habitants, les autorités municipales devraient se fixer au moins 4 objectifs à court et à moyen terme.

Demander de l’aide : s’il s’agissait d’un ouragan ou d’un tremblement de terre, personne n’hésiterait à demander de l’aide. Identifier les systèmes et les services vitaux comme la distribution d’eau et les services de santé, et travailler immédiatement à la modernisation des infrastructures IT de ces organismes d’importance vitale. Anticiper les heures de pointe et les événements saisonniers ainsi que la météo et recruter du personnel qualifié pour développer des infrastructures plus résilientes face aux cyberattaques.

UnderNewshttps://www.undernews.fr/
Administrateur et fondateur du site UnderNews

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisment -Express VPN

Derniers articles

400 vulnérabilités pourraient transformer 3 milliards de téléphones Android en espions

L'alerte est donnée : il existe plus de 400 vulnérabilités sur la puce Snapdragon de Qualcomm qui peuvent être exploitées sans l'intervention des propriétaires, explique Slava Makkaveev de Check Point.

Le gouvernement américain met en garde contre une nouvelle souche du virus chinois “Taidoor”

Les agences de renseignement américaines ont publié des informations sur une nouvelle variante du virus informatique vieux de 12 ans utilisé par les pirates informatiques parrainés par l'État chinois et ciblant les gouvernements, les entreprises et les groupes de réflexion.

Vacances d’été : profitez-en pour faire du ménage dans votre vie numérique

Après une longue période de confinement, et avant les vacances d’été, c’est le moment idéal pour effectuer un grand nettoyage ! Cela concerne aussi bien nos placards que notre vie numérique. Petit tour d'horizon et conseils pour se débarrasser de vos déchets  numériques.

36% des Millenials se moquent de la sécurité en ligne

La sécurité en ligne s’impose comme le facteur le plus important pour les Millenials lorsqu’on parle d’usages numériques à la maison. Pourtant, si cette...