Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android

En ce début d’année 2013, déjà 2 cyber-attaques marquantes ont eu lieu. La première a été perpétrée par le groupe Lulzsec contre le ministère de la défense argentin et la seconde contre le ministère de l’agriculture japonais.

PIA VPN

Nos serveurs sont inattaquables” avait assuré le ministère de la défense argentin. Il a du tombé de haut en voyant son site défacé (piraté et modifié, ndlr) par une attaque du groupe Lulzsec Pérou qui a pris prétexte de la déclaration du ministère pour vérifier la véracité des propos ! Cette attaque n’a eu pour conséquence que de montrer que le ridicule ne tue pas mais a démontré que le site d’accueil du ministère était tout de même très vulnérable.

Si l’éditeur de solutions de sécurité McAfee voit le déclin de groupes comme les Anonymous, ceux-ci ont répondu qu’ils seraient bien présents en 2013. D’autres groupes pourraient d’ailleurs prendre le relais pour faire de cette année un moment historique de l’hacktivisme. L’attaque de Lulzsec montre bien que ce domaine sera toujours d’actualité pour cette année.

Une attaque ciblée

L’attaque contre le ministère de l’agriculture japonais a eu pour conséquences des fuites de données confidentielles relatives à différents accords commerciaux. 3000 informations confidentielles auraient été ainsi communiquées à l’étranger à la suite de cette attaque ciblée qui semble avoir débuté avant le sommet de l’APEC de novembre 2011 !

Les informations auraient été transférées du PC du négociateur japonais en charge de ces questions à un autre PC du ministère. Après compression, les données auraient été exfiltrées vers un serveur distant sis en Corée du Sud. Le serveur serait lui-même manipulé à distance. Les services de sécurité japonais ont depuis réglé le problème.

 

Source : L’Informaticien

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 votes, note : 2,50 sur 5)
Loading...

Mots clés : , , , , , , ,


Vos réactions
  1. The_Lord_666

    Hum… Tous les membres du groupe LulzSec ont été arrété non ? Sabu a dénoncé le RéZo et a été arrété….

    Donc non, sa m’étonnerai que cela soit eux

    Ah d’accord en regardant la source, c’est LulzSec PEROU !!!!
    Cité le, sa change totalement !





Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.