China Telecom et Warner Bros visés par des pirates

3
95

Le groupe de pirates informatiques SwaggSec prétend s’être introduit dans les réseaux de Warner Bros et de China Telecom pour ensuite voler des documents divers informations informations de connexion.

Swagg Sécurité, ou SwaggSec, est le collectif pirate qui avait piraté Foxconn il y a quelques mois pour mettre en évidence les mauvaises conditions de travail. Aujourd’hui, il fait son grand retour.

Le groupe de pirate a posté sur son compte Twitter qu’ils avaient acquis l’accès aux bases de données des deux sites, ainsi que publié une déclaration sur Pastebin. Le groupe a prétendu avoir volé des documents et des informations de connexion, qui ont ensuite été diffusées sur le tracker BitTorrent The Pirate Bay.

Le fichier torrent posté par SwaggSec sur The Pirate Bay ne contient pas seulement les identifiants administrateur de China Telecom, mais aussi quelques autres informations prises dans leurs bases de données. SwaggSec dit que China Telecom possède une base avec 900 noms d’utilisateurs et mots de passe appartenant aux administrateurs du réseau de l’entreprise. “L’information a été obtenue par le biais d’une faille SQL sur l’un des serveurs“, a déclaré SwaggSec dans son message.

Le groupe a dit qu’il a notifié China Telecom du hack en implantant un message dans le réseau de l’entreprise. Le serveur possédant la faille SQL a été déplacé mais pas corrigé et sécurisé.

Les commentaires sont fermés.