DoNotTrack par défaut dans Internet Explorer 10 – Grogne des annonceurs

2

La prochaine version du navigateur de Microsoft, Internet Explorer 10, sera intégrée dans Windows 8. Elle proposera la fonctionnalité DoNotTrack (DNT) et elle sera activée par défaut ! Les annonceurs menacent de ne pas respecter l’en-tête HTTP.

Brendon Lynch, le responsable de la vie privée, relaye cette annonce, faite le 31 mai par Microsoft, via son blog : « Les utilisateurs pourront changer ce paramètre, mais par défaut le signal DNT sera envoyé aux sites web que les utilisateurs visitent« . Une affirmation claire !

Pour ceux qui ne la connaissent pas, la fonction DoNotTrack rajoute une en-tête HTTP visant à désactiver le suivi des utilisateurs par les applications web. Ce suivi est particulièrement utile pour les annonceurs publicitaires puisqu’ils peuvent ainsi déterminer le profil de la personne grâce aux sites visités. Ils proposent alors des publicités mieux ciblées à l’utilisateur. L’activation par défaut de cette fonctionnalité dans IE10 ne rend pas les annonceurs très heureux. Ils menacent de ne pas respecter l’en-tête DNT, rappelant qu’ils avaient accepté de ne pas tracer les utilisateurs à condition que le DNT ne soit pas activé par défaut mais soit un choix volontaire de l’utilisateur.

La fonction DoNotTrack a été introduite par Firefox, Chrome a récemment ajouté une extension similaire, et DoNotTrack est en cours de normalisation par le W3C.

 

Source : Developpez.com

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.