Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android

Zataz relaye une alerte lancée par le groupe américain Landry’s, qui annonce une vague de piratage de données bancaires au sein même de certains de ses établissements. Détails complets.

HMA Pro VPN

La société américaine Landry’s possède de nombreux restaurants et casinos (dont le Golden Nugget Hotels à Las Vegas et Atlantic City). Une alerte a été lancée sur leur site officiel concernant de multiples vols de données bancaires au sein de certains établissements entre 2014 et 2015. Vu la durée de la période à risque, la fuite pourrait être importante.

Landry’s vient de communiquer officiellement sur l’affaire et indique qu’une enquête fédérale et interne est en cours. Le potentiel piratage de cartes bancaires a été détecté tout récemment, en décembre 2015, après un audit de sécurité interne. Le plus inquiétant est que l’audit montre que les premières traces de compromission des systèmes remontent à mai 2014…

La nature exacte des données bancaires pouvant avoir été exposées ? Identité des titulaires des cartes bancaires, numéros des CB, dates d’expiration et les codes CVV. Les premiers résultats de l’enquête montrent que les criminels ont implanté des malwares au sein même des terminaux de paiement (TPE), permettant l’interception des données critiques des cartes bancaires des clients.

Une liste exacte des établissement concernés par la fraude bancaire a été publiée par la société Landry’s, comptant 46 enseignes au total.

 

Source : Zataz

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, note : 4,00 sur 5)
Loading...

Mots clés : , , , , , ,


Vos réactions
  1. newsoftpclab

    Les pirates informatiques sont à l’affût du gain. Ils ne reculent devant rien.





Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.