vendredi 14 août 2020
Promotion Meilleur VPN 2020
Accueil Hacking Australie - Piratage du Parlement et des partis politiques

Australie – Piratage du Parlement et des partis politiques

Début février, le Parlement et les principaux partis politiques australiens ont été ciblés par une cyberattaque. Ce lundi, le Premier ministre Scott Morrisson a déclaré qu’une puissance étrangère en serait à l’origine.

Le commentaire de David Emm, David Emm, Principle Security Researcher, Kaspersky Lab :

« Les cyberattaques ciblant les partis politiques sont presque devenues monnaie courante, en particulier à l’approche d’une période d’élections. Dans un climat de suspicion croissante à l’égard des capacités technologiques des différentes nations, tous les efforts sont souvent concentrés sur l’identification de l’attaquant, ce qui est compréhensible. Toutefois, il est essentiel de veiller à ce que les processus de défense et de sécurité restent la priorité absolue, pour se protéger contre de futures attaques quasiment inévitables, qu’elles soient de nature politique ou criminelle.

La cyberattaque contre tous les principaux partis politiques australiens montre que les assaillants vont chercher à atteindre leurs objectifs en compromettant plusieurs itinéraires. Cela prouve plus que jamais l’importance de travailler ensemble pour assurer une protection maximale contre les acteurs malveillants, au-delà des frontières géographiques et politiques. Peu importe qu’une organisation ait déjà subit une compromission ou un piratage, elle doit revoir régulièrement ses processus de cybersécurité mais aussi former ses employés sur la façon de protéger leurs propres informations, ainsi que celles des autres. »

UnderNewshttps://www.undernews.fr/
Administrateur et fondateur du site UnderNews

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisment -Express VPN

Derniers articles

Ransomware Maze : Après LG et Xerox, au tour de Canon d’être piégé

Le groupe de cybercriminels exploitant le ransomware Maze poursuit ses actions et agrandit son tableau de chasse en ajoutant Canon avec à la clé un vol de 10 To de données à l'entreprise après infection de ses systèmes informatiques.

400 vulnérabilités pourraient transformer 3 milliards de téléphones Android en espions

L'alerte est donnée : il existe plus de 400 vulnérabilités sur la puce Snapdragon de Qualcomm qui peuvent être exploitées sans l'intervention des propriétaires, explique Slava Makkaveev de Check Point.

Le gouvernement américain met en garde contre une nouvelle souche du virus chinois “Taidoor”

Les agences de renseignement américaines ont publié des informations sur une nouvelle variante du virus informatique vieux de 12 ans utilisé par les pirates informatiques parrainés par l'État chinois et ciblant les gouvernements, les entreprises et les groupes de réflexion.

Vacances d’été : profitez-en pour faire du ménage dans votre vie numérique

Après une longue période de confinement, et avant les vacances d’été, c’est le moment idéal pour effectuer un grand nettoyage ! Cela concerne aussi bien nos placards que notre vie numérique. Petit tour d'horizon et conseils pour se débarrasser de vos déchets  numériques.