samedi 8 août 2020
Promotion Meilleur VPN 2020
Accueil Culture Web "Black-Out", un surprenant film de sensibilisation aux cybermenaces

“Black-Out”, un surprenant film de sensibilisation aux cybermenaces

Avec le surprenant film « black-out » Wallix et Woliseum initient une action inédite de sensibilisation aux cybermenaces mondiales.

WALLIX, éditeur européen de solutions logicielles de cybersécurité et le cabinet de conseil Holiseum lancent le film « Black-Out ». Disponible en ligne, cette création originale de 6 minutes est réalisée par l’agence Media Géo Stratégie. Le scénario de « Black-Out » s’appuie sur de récentes attaques industrielles mondiales pour décrire, dans une atmosphère de thriller captivant, le fonctionnement d’organisations criminelles redoutables. Le message est clair : la tension est montée d’un cran dans l’univers du cybercrime. Il y a urgence à s’en protéger.

Le film s’ouvre sur une séquence d’animation que l’on penserait davantage destinée aux enfants. Puis tout bascule. Cyberattaques à des fins d’espionnage, volonté de déstabilisation économique et politique, la panoplie des crimes détaillés ici est explicite et l’extrême gravité de leurs conséquences y apparaît de manière très concrète.

Les codes de la culture populaire pour sensibiliser largement

L’agence Média Géo Stratégie a eu carte blanche concernant le traitement narratif et visuel de “Black-Out”, d’où une approche qui détonne par rapport aux créations habituelles. Les créateurs se sont réappropriés les codes de la culture populaire, du cinéma au manga, en passant par les jeux vidéo, pour employer un langage visuel compréhensible par le plus grand nombre.

Faciliter la compréhension des cybermenaces

En tant qu’acteur européen engagé dans la transformation numérique et les bouleversements économiques et sociétaux qui en découlent, WALLIX choisit, avec “Black-Out”, de braquer les projecteurs sur l’envers du décor. Son objectif : alerter et sensibiliser les décideurs économiques et institutionnels mais aussi le grand public aux cybermenaces, à leurs dramatiques conséquences financières voire vitales et aux solutions pour s’en protéger.

Jean-Noël de Galzain, Président du Directoire de WALLIX commente :

“En tant qu’acteur européen engagé dans la transformation numérique et les bouleversements économiques et sociétaux qui en découlent, WALLIX choisit, avec “Black-Out”, de braquer les projecteurs sur l’envers du décor. Son objectif : alerter et sensibiliser les décideurs économiques et institutionnels mais aussi le grand public aux cybermenaces, à leurs dramatiques conséquences financières voire vitales et aux solutions pour s’en protéger”.

Alexandre Leraître, fondateur de MGS précise :

“Nous avons pris le parti de traiter le sujet des cybermenaces pour ce qu’il est : un sujet grave et sérieux. Un effort de vulgarisation considérable reste à faire sur ce sujet, et le médium audiovisuel reste le plus efficace. Nous collaborons avec des experts capables d’appréhender ces problématiques complexes avec des réalisateurs et des graphistes capables de les médiatiser de manière séduisante et dynamique”.

UnderNewshttps://www.undernews.fr/
Administrateur et fondateur du site UnderNews

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisment -Express VPN

Derniers articles

Vacances d’été : profitez-en pour faire du ménage dans votre vie numérique

Après une longue période de confinement, et avant les vacances d’été, c’est le moment idéal pour effectuer un grand nettoyage ! Cela concerne aussi bien nos placards que notre vie numérique. Petit tour d'horizon et conseils pour se débarrasser de vos déchets  numériques.

36% des Millenials se moquent de la sécurité en ligne

La sécurité en ligne s’impose comme le facteur le plus important pour les Millenials lorsqu’on parle d’usages numériques à la maison. Pourtant, si cette...

Le VPN sans logs d’HMA adoubé par VerSprite, société indépendante de conseil en cyber-risque

La politique de non-collecte et de non-conservation des données d’HMA a reçu la meilleure note possible, suite à l’évaluation des facteurs relatifs à la vie privée indépendante.

Nom d’entreprise : comment réussir à trouver le meilleur ?

L’un des plus grands casse-têtes des nouveaux entrepreneurs est de choisir un nom qui accroche et vend en même temps leurs produits ou services. Élément de l’identité individuelle de l’entreprise, il reflète l’originalité et la philosophie de celle-ci. Vous vous demandez comment bien choisir un nom pour votre entreprise ? Voici quelques conseils.