Attaques informatiques : le Japon prépare une riposte virale

0

Le Japon prépare en ce moment une arme défensive pour contrer les attaques informatiques.

Selon la presse locale, le Japon prépare en ce moment une arme défensive pour contrer les attaques informatiques telles que celles dont il a été victime en octobre et novembre 2011, avec dans le premier cas une attaque des ordinateurs du Parlement et dans le second une attaque qui a affecté environ 200 collectivités locales.

Développé en partenariat avec le groupe Fujitsu dans le cadre d’un programme à 179 millions de yens ( 1,79 million d’euros ) consacré à la mise au point de systèmes de détection et d’analyse des cyberattaques, il s’agit d’un virus informatique qui serait capable de détecter l’origine de l’attaque et de neutraliser celle-ci.

L’outil est actuellement testé en environnement fermé afin d’en évaluer les performances. À noter toutefois que son utilisation nécessitera une modification de la législation, sachant que cette dernière interdit formellement la fabrication de virus informatiques.

 

Source : GNT

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.