Argentine : Un pirate informatique arrêté pour le vol de 50 000$ par mois

3
97

La Police argentine a arrêté un “super-pirate” âgé de 19 ans qui dérobait 50 000 dollars par mois, en travaillant depuis sa chambre à Buenos Aires, en ciblant le transfert d’argent international et des sites de jeux en ligne.

Selon la police, il leur a fallu un an afin de piéger se virtuose de l’informatique, qui faisait partie d’une bande de 6 personnes qui a réussi à introduire un malware sur un site de jeux en ligne puis à infecter les ordinateurs des visiteurs du site. La Police a procéder à un raid à sa résidence de Buenos Aires et a identifié six autres personnes qui sont impliquées dans le réseau criminel.

Le cybercriminel serait le fils d’un ingénieur IT et des ordinateurs de grande capacité étaient présents dans sa chambre. Les pirates informatiques ont utilisés un réseau Botnet composé de milliers d’ordinateurs zombies, qui ont ensuite été utilisés pour détourner illégalement de l’argent à partir des comptes ne laissant pratiquement aucune trace. La police a saisi le matériel électronique, y compris les câbles, routeurs et plus de 14 disques durs.

Tout cela faisait parti de l’Opération Zombie, menée par la Police et qui a débutée en 2012. Les activités du pirate ont été portées à l’attention des autorités argentines lorsqu’un homme d’affaire propriétaire de services d’hébergement Web a déclaré qu’un pirate entrait à distance les serveurs afin d’intercepter les transferts monétaires. S’il est reconnu coupable, l’homme pourrait être condamné à plus de 10 ans de prison.

3 Commentaires

  1. Comme quoi être un hacker peut rapporter gros et je trouve que 50.000 euros par mois c’est bien payé pour pirater des sites internet ! En tout cas il as du etre très bon pour pouvoir faire autant d’argent mais toute les bonnes choses ont une fin…

Les commentaires sont fermés.