Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android

Crise chez Areva : le groupe nucléaire français serait victime d’une attaque informatique de grande ampleur et qui durerait depuis environ… deux ans !

Selon L’expansion.com, qui rapporte l’information, le chef de file de la filière nucléaire française serait sous le coup d’une attaque informatique de grande ampleur. Elle aurait été découverte il y a une dizaine de jours. Ce n’est que le vendredi 16 septembre que les salariés ont été prévenus de la situation dans un mail traduit en trois langues (français, anglais et allemand). Ils y apprenaient qu’une « maintenance exceptionnelle » aurait lieu le week-end suivant. 

Dans les faits, la DSI d’Areva a effectué un nettoyage en profondeur pour endiguer les attaques informatiques auxquelles elle fait face. « Notre réseau a effectivement été attaqué », reconnaît-on au siège ce jeudi. « Et nous avons, durant ces trois jours, renforcé nos mesures de sécurité », comme cite L’expansion.com. 

ExpressVPN

Mais ce n’est pas terminé : cette attaque durerait en fait depuis deux ans, et touche la France, et des sites étrangers. On parle d’une attaque d’origine « asiatique ». Pour le moment, on ne connaît pas les détails de l’affaire, ni quelles répercussions aura cette attaque. Impossible de dire si des données stratégiques ont pu être dérobées. Mais ce qui est certain, c’est que les hackers ont bel et bien réussi à pénétrer le réseau et prendre le contrôle de plusieurs postes. On ignore aussi si les activités militaires d’Areva ont été touchées.

 

Source : L’Informaticien

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore noté)
Loading...

Mots clés : , , , , , ,

Recherches en relation :

  • attaque informatique sur areva causes conséquences
  • cyberattaque areva

Vos réactions
  1. Thornn

    #toutvabien

Ils parlent du sujet :

  1. […] Alerte : Areva subit une attaque informatique de grande ampleur sur plusieurs sites… depuis deux … Crise chez Areva : le groupe nucléaire français serait victime d’une attaque informatique de grande ampleur et qui durerait depuis environ… deux ans ! […]





Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.