vendredi 14 août 2020
Promotion Meilleur VPN 2020
Accueil Hacking Arbor ASERT Team démasque des agents doubles Lojack

Arbor ASERT Team démasque des agents doubles Lojack

Le logiciels de récupération de données volées Lojack devient un agent double. Résumé du blog publié par l’ASERT Team après la découverte.

ASERT a récemment découvert un agent Lojack contenant des Command & Control (C&C) malveillants.

Les agents détournés ont conduit les chercheurs en sécurité jusqu’aux noms de domaine Fancy Bear (a.k.a. APT28, Pawn Storm). La communauté InfoSec et le gouvernement américain ont tous deux attribué l’activité de Fancy Bear aux services d’espionnage russe.

Les hackers Fancy Bear visent généralement des cibles géopolitiques telles que les gouvernements et les organisations internationales. Ils ciblent également les industries qui travaillent avec des organisations gouvernementales comme les sous-traitants du domaine de la défense. Lojack, dont l’appellation officielle est Computrace, est une solution légale de PRA (Plan de récupération d’activité) utilisée par de nombreuses entreprises pour protéger et récupérer leurs fichiers sensibles en cas de vol.

Lojack peut devenir un excellent agent double du fait qu’il apparaît comme un logiciel légitime tout en ayant la capacité d’exécuter des codes à distance. Bien que le vecteur d’intrusion initial reste inconnu, Fancy Bear utilise souvent les mails de phishing pour envoyer des charges actives (PayLoad).

UnderNewshttps://www.undernews.fr/
Administrateur et fondateur du site UnderNews

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisment -Express VPN

Derniers articles

Ransomware Maze : Après LG et Xerox, au tour de Canon d’être piégé

Le groupe de cybercriminels exploitant le ransomware Maze poursuit ses actions et agrandit son tableau de chasse en ajoutant Canon avec à la clé un vol de 10 To de données à l'entreprise après infection de ses systèmes informatiques.

400 vulnérabilités pourraient transformer 3 milliards de téléphones Android en espions

L'alerte est donnée : il existe plus de 400 vulnérabilités sur la puce Snapdragon de Qualcomm qui peuvent être exploitées sans l'intervention des propriétaires, explique Slava Makkaveev de Check Point.

Le gouvernement américain met en garde contre une nouvelle souche du virus chinois “Taidoor”

Les agences de renseignement américaines ont publié des informations sur une nouvelle variante du virus informatique vieux de 12 ans utilisé par les pirates informatiques parrainés par l'État chinois et ciblant les gouvernements, les entreprises et les groupes de réflexion.

Vacances d’été : profitez-en pour faire du ménage dans votre vie numérique

Après une longue période de confinement, et avant les vacances d’été, c’est le moment idéal pour effectuer un grand nettoyage ! Cela concerne aussi bien nos placards que notre vie numérique. Petit tour d'horizon et conseils pour se débarrasser de vos déchets  numériques.