Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android
IP Vanish VPN

En marge de la COP21, des Anonymous ont visé le site officiel de la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (UNFCCC) et divulgué les renseignements personnels d’environ 1415 fonctionnaires étant présents en base de données.

Via l’#OperationGreenRights, des Anonymous ont réagit en marge de la COP21 en piratant un site officiel de l’ONU dédié au changement climatique. C’est plus précisément le site de Meta-Fusion GmbH qui a été visé, étant le fournisseur officiel, basé en Allemagne du service Webcast permettant le streaming pour la UNFCCC. Les identifiants et les informations personnelles des employés ont été leakés.

climate-changes-webcast-streaming-service-provider

D’après les auteurs du piratage, le but est de protester contre la soi-disant conférence sur le changement climatique mondial et la brutalité de la police sur les manifestants pour la COP21.

Les données ayant fuitées ont été divisées en trois fichiers : le premier contient la base de données complète du site, et les seconds contiennent les données de connexion des employés de la société ainsi que les identités complètes (noms et prénoms, logins, société, courriels, adresses mail et mots de passe non chiffrés) d’environ 300 utilisateurs.

Cela n’est pas la première fois que des Anonymous protestent en faveur du climat, des conditions humaines ou animales.

Pour information, Meta-fusion GmbH est un prestataire de services multimédia et applications Internet, spécialisé dans la vidéo sur Internet (streaming) des présentations multimédias, et propose aux entreprises et institutions des plans médiatiques complets pour leurs communications internes et externes. Meta-fusion est actuellement l’une des entreprises leaders en Europe dans le secteur de l’enregistrement et de l’édition des conventions avec les grandes productions internationales pour les réunions sur la politique de l’environnement et pour les réunions de l’UE.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 votes, note : 2,00 sur 5)
Loading...

Mots clés : , , , ,

Recherches en relation :

  • hack anonymous

Vos réactions
  1. cjc

    et que contenait le troisième fichier ?

Ils parlent du sujet :

  1. Anonymous pirate le site de l’ONU «...

    […] Via l’#OperationGreenRights, des Anonymous ont réagit en marge de la COP21 en piratant un site officiel de l’ONU dédié au changement climatique. C’est plus précisément le site de Meta-Fusion GmbH qui a été visé, étant le fournisseur officiel, basé en Allemagne du service Webcast permettant le streaming pour la UNFCCC. Les identifiants et les informations personnelles des employés ont été leakés.  […]