mercredi 12 août 2020
Promotion Meilleur VPN 2020
Accueil Hacking Alerte sécurité - Un site Ubisoft piraté, les mots de passe des...

Alerte sécurité – Un site Ubisoft piraté, les mots de passe des utilisateurs réinitialisés

Une nouvelle fois, Ubisoft est touché par une faille de sécurité importante permettant à des pirates informatiques d’accéder sans autorisation aux données des joueurs (et clients) de l’éditeur. Une annonce officielle a été faîte par mail et sur le site.

Voici le message officiel affiché sur le site :

Bonjour à tous,

Nous avons récemment découvert que la sécurité d’un de nos sites Internet avait été compromise, permettant d’accéder à certains de nos systèmes en ligne sans autorisation. Nous avons immédiatement pris les mesures nécessaires pour supprimer cet accès, enquêter sur cet incident et restaurer la sécurité des systèmes touchés.

Pendant cette procédure, nous avons appris que des données avaient été illégalement consultées depuis notre base de données de comptes. Ces données incluent des noms d’utilisateurs, des adresses e-mail ainsi que des mots de passe cryptés. Aucune information de paiement n’est stockée chez Ubisoft : autrement dit, vos informations bancaires ne sont pas concernées par cette intrusion.

Par mesure de précaution supplémentaire, nous vous recommandons de changer votre mot de passe en cliquant ici.
 
Par mesure de précaution encore, nous vous recommandons de changer votre mot de passe sur tous les autres sites ou services web où vous utilisiez un mot de passe identique ou proche.

Un topic spécifique a été créé  pour que vous puissiez poser toutes vos questions.

Veuillez accepter nos sincères excuses pour cet incident. Merci pour votre compréhension.

Un mail a aussi été envoyé aux joueurs afin de les prévenir et des les inciter à changer leur mot de passe au plus vite. D’après l’éditeur, les pirates ont pu accéder aux données de compte telles que nom d’utilisateur, adresse email, et mot de passe crypté. Des informations personnelles ont été dérobées et utilisées afin d’accéder illégalement au réseau en ligne. Pas de détails supplémentaire par mesure de sécurité.

Aucune information personnelle (numéro de téléphone, adresse physique, etc…) n’aurait fuitée. Aucune information de paiement n’est stockée chez Ubisoft, ce qui signifie que les informations bancaires n’ont pas pu être compromises.

Des mesures ont été prises : correction de la vulnérabilité et suppression de l’accès illégal ainsi que la mise en place d’une investigation auprès des autorités compétentes et de divers experts indépendants afin de rétablir les systèmes touchés.

UnderNewshttps://www.undernews.fr/
Administrateur et fondateur du site UnderNews

3 Commentaires

  1. Ces fuites de sécurité informatiques sont toujours existants. Il faut rester circonspect quelque soit le site internet visité. L’optimisation du sécurité est un projet toujours en cours de manipulation.

  2. Décidément ces attaques n’en finissent plus! Ils pensaient probablement pouvoir accéder à des informations confidentielles. Restons vigilants quelque soit le site dans lequel on entre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisment -Express VPN

Derniers articles

Ransomware Maze : Après LG et Xerox, au tour de Canon d’être piégé

Le groupe de cybercriminels exploitant le ransomware Maze poursuit ses actions et agrandit son tableau de chasse en ajoutant Canon avec à la clé un vol de 10 To de données à l'entreprise après infection de ses systèmes informatiques.

400 vulnérabilités pourraient transformer 3 milliards de téléphones Android en espions

L'alerte est donnée : il existe plus de 400 vulnérabilités sur la puce Snapdragon de Qualcomm qui peuvent être exploitées sans l'intervention des propriétaires, explique Slava Makkaveev de Check Point.

Le gouvernement américain met en garde contre une nouvelle souche du virus chinois “Taidoor”

Les agences de renseignement américaines ont publié des informations sur une nouvelle variante du virus informatique vieux de 12 ans utilisé par les pirates informatiques parrainés par l'État chinois et ciblant les gouvernements, les entreprises et les groupes de réflexion.

Vacances d’été : profitez-en pour faire du ménage dans votre vie numérique

Après une longue période de confinement, et avant les vacances d’été, c’est le moment idéal pour effectuer un grand nettoyage ! Cela concerne aussi bien nos placards que notre vie numérique. Petit tour d'horizon et conseils pour se débarrasser de vos déchets  numériques.